Transport Fortaleza / Jeri

Forum Brésil

Bonjour à tous,

J’arrive Dimanche soir à Fortaleza. Je vais réserver un hotel pour la nuit afin de partir le lendemain pour Jeri. L’hotel sera sur beira mar.

Je vais vous exposer ce que j’ai compris, pouvez-vous me corriger si je me trompe ?

Voici ce que j’ai compris pour le transport, il y a 3 points possibles :

• L’aeroport
  • la gare routiere (à coté de l’aeroport)
  • directement sur beira mar

Dans mon cas, ça serait plus simple de partir de beira mar avec la compagnie fretcar (bus). Je pourrai même acheter le billet à l’aéroport en arrivant. Il y a 2 départs par jour 8h30 et 18h, celui de 18h n’est pas direct. Il y a pour 6h30 de route.

Je suis aussi interressé par un trajet “privé”. J’entends par là un trajet en 4X4, ou autre voiture. Il faudrait être à 4 et se partager le prix du trajet. Ou dois-je aller pour ce type de transport ? A beira mar / aéroport / gare routiere ?

Merci d’avance :slight_smile:
Yoann

Vos informations sont exactes.

La meilleure option est bien de prendre le bus à Beira Mar, ceci d’autant plus que vous avez déjà réservé un hôtel à proximité.

Les départs se font devant l’hôtel Praiano. Par rapport à la gare routière vous avez en outre l’avantage de ne pas perdre 1 heure à tourner en ville avant d’arriver à Beira Mar.

Je n’ai pas d’information sur les transports en 4 x 4 mais encore une fois, le choix du bus me semble le plus judicieux (prix, confort, sécurité, ponctualité).

Merci :slight_smile:

Je pense privilégier le bus alors, ça sera plus pratique !

Autre question,

J’ai le choix de rester 3 jours ou 5 jours sur Jeri. Quel est le temps idéal ? Je sais que ça dépend des activités prévues sur place (aquatiques, …). Mais il doit être aussi possible de visiter les environs sans aller trop loin.

Je suis intéressé par des retours :slight_smile:

[quote]
Autre question,

J’ai le choix de rester 3 jours ou 5 jours sur Jeri. Quel est le temps idéal ? Je sais que ça dépend des activités prévues sur place (aquatiques, …). Mais il doit être aussi possible de visiter les environs sans aller trop loin.

Je suis intéressé par des retours :](/citation]

Usine à touristes en majorité gringos, et c’est de plus en plus cher.

Vaut le coup d’oeil, c’est clair, mais certainement pas le séjour sauf peut être pour de vrais mordus d’activités aquatiques.
Si tu n’entres pas dans cette catégorie, trois jours me semblent amplement suffisants.

Cordialement

Hum c’est bien ce qu’il me semblais, 5 jours c’est peut-être un peu trop. Je ne suis pas un mordu d’activités aquatiques :slight_smile:
J’avais espoir qu’il y ai suffisamment à faire.

C’était soit ça, soit revenir sur Fortaleza pour 2 jours (et prendre ensuite un vol interne pour Rio).

Je viens de m’acheter un guide style routard, je regarde s’il y a des endroits à ne pas manquer autour de Jeri. Ou alors prendre mon vol interne plus tôt pour passer plus de temps sur Rio (une semaine).

Pas de quoi s’ennuyer loin de là! surtout si tu fais un saut à Paraty par exemple

Oui effectivement il y a de quoi faire, je voulais dire autour de Jeri.

Donc l’idée serait de partir de Jeri/fortaleza plus tôt pour Rio.

Ensuite ça donnerait 4 jours sur Rio même et à peu près 2 jours pour aller de Rio à Ilha Grande -> Ilha Grande à Paraty -> Paraty à Rio. Et prendre le vol de retour le lendemain.

Je regarde la faisabilité

De mon point de vue, le problème n’est pas de rester 1 jour, 2 jour ou 1 mois à Jericoacoara. Mais le problème c’est surtout la pertinence d’inclure un séjour à Jericoacoara dans un voyage qui semble plutôt concentré sur le sud ou tout au moins Rio et sa région.
3 jours à Jericoacoara suffisent si le but c’est Jeriocacoara et ses environs proches, mais est-ce que ça vaut la peine de faire des milliers de km, de traverser tout le Brésil en faisant l’impasse sur tout un tas de choses, pour aller spécifiquement à Jericoacoara qui a surtout cette particularité d’être une station (très) touristique au milieu de rien et qui réclame déjà 2 jours de trajet (aller/retour), sans pour autant être un endroit où l’on vient en quête d’authenticité.

Des endroits “à ne pas manquer” autour de Jeri, oui, vous n’auriez sans doute pas assez de 6 mois pour tous les découvrir. Bref, pour moi, Jericoacoara se visite quand on fait un voyage dans le Nordeste, qui est déjà un voyage à part entière. A minima, après (ou avant) avoir passé quelques jours à Fortaleza pour “rayonner” dans les environs.

A titre de comparaison (et je vous assure que les distances comme le reste sont largement comparables), comment conseilleriez vous un Brésilien décidé à faire un voyage de 2 semaines en Europe, principalement concentré sur la Grèce et qui demande si, dans ce cadre, il est plus judicieux de consacrer 3 ou 5 jours à la découverte du Mont St Michel et ses environ ? ;).

Sujets suggérés

Services voyage