Bonjour,
Je viens de lire que le jour de Noel à Londres, le métro ne fonctionne pas.
Qu’en est il des bus et des taxis???
Ce jour sans transport dans Londres se poursuit il pour le 26, le Boxing Day?.
Je me demande si cela vaut la peine d’y aller car tout est fermé pendant 3 jours: 24, 25 et 26 (boxing day).
Merci de vos réponses.
Ladyh
Bonjour Ladyh,
le dimanche 24 décembre 2017 les transports en commun fonctionneront avec les horaires adaptés au “Sunday”, les restaurants, pub’s, commerces, ouvrent généralement entre 10H00 et 18H00 !
Le lundi 25 décembre 2017, jour férié, aucun transport en commun (bus, métro, Overground, trains, etc.), seuls les taxis rouleront mais de manière réduite pour certains, les commerces sont fermés, pour les pub’s et restaurants c’est au cas par cas mais comptez un taux de fermeture égal à 60%.
Le Mardi 26 décembre 2017, jour férié ou jour de folie de par le début officiel des soldes, les transports en commun fonctionneront avec les horaires de type “Sunday” donc bus toutes les 15 min. ou toutes les 10 min. sur certaines lignes dans l’hyper-centre et un métro toutes les 10 min. (hors heures de pointe), pour les trains cela dépend mais généralement il y a 2 trains minimums par heure.
Donc, en conclusion pour répondre à votre question : si cela vaut la peine d’y aller, je dirais que oui, car ce sont les plus beaux jours pour flâner dans Londres (hormis le 26…).
Bien à vous, Ropieur
Merci de cette réponse très précise.
Je crains de ne pas pouvoir me déplacer et hésite beaucoup.
Bonne journée.