Transport Paphos - voiture - vélos - scooter - bus ?

Forum Chypre

Bonjour à tous les routards

Nous sommes deux jeunes femmes et nous partons à chypre (précisement à pathos) pour 1 semaine. Nous aimons nous deplacer facilement mais nous avons peu de moyens.

Peut on louer des scooters (prix)? Que nous conseillez vous? voiture , scooter, velos , bus?

Merci d’avance

Je suis partis avec ma copine, et pour pouvoir être autonome et profiter des coins plus sauvages, loin des masses de touristes, on à privilégié la voiture.
Investissement plus que rentable pour pouvoir profiter de l’île en peu de jours…

Pour ces 8 jours ( départ aéroport / retour aéroport ) , on en à eu pour 300€.
En sachant qu’on à eu du supplément à cause de notre âge ( -25ans).

Au fur & à mesure du voyage , on s’est vite rendu compte que le bus aurait été plus galère ( surtout avec la chaleur en Juillet ). Et si vous souhaitez vous rendre dans l’Arnaka ou même le Troodos, la voiture est indispensable…

Après , il est clair qu’entre les grandes villes du Sud, aucun soucis pour vous balader en bus…
Toutefois, c’est à fuir…

Bonne route !

KOdiako

Bonjour,

Nous partons également a Paphos Mercredi 10 aout avec ma compagne et un couple d’amis .

Si vous etes un peu curieuses et que vous souhaitez voir qutre chose que les plages , effectivement la location d’un véhicule est conseillé ; bien que pas obligatoire.

En effet paphos possède un très bon reseaux de transport en commun ( pour chypre) mais si vous voulez sortir le soir sur paphos et que votre hotel est en dehos du centre ville , il faudra faire appel a un taxi . ( surtout 2 femmes seules )

Donc nous avons personnellement opté pour une location de voiture type 4x4 , ce qui je pense est la meilleur option .

Sinon il ne faut pas oublier que comme tbeaucoup d’ancienne colonie britannique , à Chypre on roule a GAUCHE …

Bon séjour .

Tu as dit :"

Après , il est clair qu’entre les grandes villes du Sud, aucun soucis pour vous balader en bus…
Toutefois, c’est à fuir…

nou n’aimons pas les endroits trop touristiques. Que peux-tu me conseilller ? où es-tu allée?

on voudrait quand même se baigner aussi. As-tu des bons plans ?

cécile

Sujets suggérés

Services voyage