Nous sommes un jeune couple desirant s’installer en NC et nous avons quelques questionq :
-Y at il du travail dans l’hotellerie/la restauration? Si oui que à Noumea?
-L’acces au logement est il facile car au debut nous n’aurons pas d’emploi mais de l’argent quand meme ?
Anonyme2
Bonjour,
Ce post date un peu, mais pour ceux qui voudraient plus d’informations…
Pour ceux que cela interesse, voici un site internet (www.resto.nc)qui regroupe bon nombre de restaurants de Nouvelle-Calédonie. Sympa pour se faire une idée et avoir les différents contacts. Il y a beaucoup de restaurants sur l’ile, et même si on parle beaucoup de l’emploi local, vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver un post dans un des restaurants. La plus part des restaurants sont tout de même situés sur Nouméa.
Pour le logement, l’idéal est de passer par l’auberge de jeunesse au début. Ensuite, vous pourrez trouver des collocations ou bien un appartement. Beaucoup de maisons ont une vue superbe sur la mer qui entoure Nouméa !
Bon préparatifs, et à bientôt sur le territoire !
Anonyme3
Ce post date un peu, mais je souhaite un avis de votre part. Je vis actuellement sur l’île de Malte jusqu’en Mars, et souhaiterai partir en Mai a Nouméa, est-il réellement possible de travailler la bas ? Je suis Barman. Les métropolitains sont réellement mal vu ?
Anonyme4
Bonjour Maailys,
Les métropolitains ne sont pas du tout mal vu. Il est bien entendu possible de travailler en Nouvelle-Calédonie, aucun problème. Il y a bien entendu un emploi local qui est mis en avant, mais vous trouverez du travail sans trop de difficultés. Le monde de la nuit bouge beaucoup. Je vous invite à visiter ce site internet : www.noumeabynight.com. Vous y trouverez peut-être pas mal d’informations concernant votre métier.
Bonne fin de séjour, et à bientôt dans le pacifique !
Anonyme5
Bonjour je voudrais savoir si il y a des offres d emplois pour du menage dans les hotels a Nouméa et si ouiii pouvez vous me dire cela m interresse merci en l attente d une reponse . Merci