Travailler dans la restauration à Londres

Forum Angleterre

Salut, j’ai fait un BTS pour devenir assistant mais je trouve pas d’emploi ici.Je compte déménager début octobre pour vivre à Londres.

Mon anglais est intermédiaire mais je compte travailler dans la restauration (j’ai pas d’expérience) d’abord en comis waiter pour progresser en anglais puis en tant que serveur ou assistant administratif (il parait que ça recrute beaucoup dans ce domaine et la paye est correcte).

Au 1er octobre le smic horaire passera à 6.5£ pour les plus de 21 ans (comparé à 6.31£ auparavant)
Sachant que le travail par semaine est de 40h x 6.5£. Ca fait 260 £ par semaine, soit 1040£ par mois.
Ce site annonce qu’il faut 800£ minimum pour vivre à Londres (pour les besoins vitaux tels que le logement bills included, la nourriture, le transport), mais l’article remonte à 2010.

Donc, j’aimerais bien savoir si cela est réaliste comme situation ?

Il me reste en gros 250£ à la fin du mois pour le téléphone, les cours d’anglais (certains sont gratuits mais ça dépend de mon planning) et bien sur les sorties etc
Vous pouvez être franc avec moi et me dire si on peut vivre normalement (sans épargner) dans la restauration ou je veux avoir des fins de moi difficiles ?
En octobre, il parait que les arrivées se font toutes en septembre ? Je vais pas rater toutes les opportunités ?

Bonjour,

1040£, un (bon) serveur, à Londres, gagne un petit peu plus…
800£, pour vivre (un mois) en comptant, les charges, la nourriture, un logement correct, les transports en commun, c’est vraiment le minimum !
En bref, si vous êtes seul, 1040£ par mois est relativement peu ou alors il faut regarder à tous et ne pas dépenser trop…c’est limite peu réaliste !

Etant seul et ayant, un jour, fait le calcul journalier de mes dépenses, j’étais arrivé à +/- 56£ par jour, en comptant tous, ce qui nous donne 1740£ par mois (de 30jours), je peux vous assurer que certains moi, ce n’étais pas facile…

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage