Traversée Corse

Forum Corse

Bonjour à tous, voilà je viens à vous car je commence à organiser mes premières vacances en solo ou accompagné par un collègue, étant sportif et motivé j’aurai aimé effectué une partie de la corse à pied en suivant ce trajet, est-ce judicieux ? mieux vaut-il prendre le GR20 dès le début ? quelle partie du GR20 est la plus jolie ?
Je pensais à cet itinéraire car je rejoinds des amis à Propriano, les détour par la côte Ouest me permet une pause dans un petit pied à terre.
Merci d’avance pour vos avis, cordialement, matéo.

Personne… ?

Bonjour Matéo,

Ton traçé de traversée de la Corse suit plus ou moins les routes, mais je pense qu’il vaut mieux suivre des sentiers de rando balisés.

Pour le GR 20, il est imprudent de le faire seul, mais si tu as un collègue et que vous êtes sportifs tous les 2, c’est un beau challenge !!!

Pour le parcourir en entier il faut compter 15 jours mais tu peux aussi n’en faire qu’une partie : Calenzana-Vizzavona où tu trouveras un train pour te ramener à Ajaccio, puis un bus jusqu’à Propriano pour finir ton séjour. L’idéal serait d’arriver sur Calvi, tout près du départ du GR20 à Calenzana, mais tu peux rejoindre Calvi en train depuis Bastia en comptant 1 jour de +.

Un autre sentier a le même point de départ que le GR 20 à Calenzana et rejoint Cargèse en 10 jours, via Galéria Girolata, Ota, Evisa : paysage très variés entre mer et montagne.

Un autre part de Moriani plage (sud de Bastia) et traverse la Corse via Corte, avec de très beaux passages en montagne pour rejoindre Cargèse.

Bref, plein de possibilités, tout dépend du temps dont tu disposes.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Merci pour votre réponse, je vais y songer fortement, une dernière question, mais qu’en est-il des refuges du gr20 , savez-vous si nous devons réserver un emplacement à l’avance pour une tente ou si cela n’est pas nécessaire ?
Merci d’avance,
cordialement, Matéo.

Si vous amenez votre tente, pas besoin de réservation, vous payez en espèces (6 €/tente d’après ce que j’ai lu) Par contre, en saison, il est conseillé d’arriver assez tôt pour choisir son emplacement et réserver, éventuellement son repas du soir.

Super je vous remercie, beau dimanche à vous, Matéo.

Bonjour qu’en est-il des refuges, pensez-vous qu’il est possible de prendre un emplacement pour tente et de n’utiliser que l’équipement de cuisine (style réchau…) ou non ?
Il n’est pas obligé de consommer un plat directement préparé ?
merci d’avance, cordialement

Bonjour,

Non, aucune obligation de prendre le repas, le paiement de l’emplacement donne accès à la cuisine avec réchaud à gaz pour faire réchauffer vos repas, ainsi que la douche.

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour votre réponse, bonne fin de journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage