Traverser l'Asie centrale en moto

Forum Moto

Bonjour,

Mon compagnon et moi allons traverser l’Asie centrale en commenceant par le Kazahkstan (arrivée en septembre), puis le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan et enfin le Turkménistan ; pour chacun de ces pays tout est bon. Nous comptions nous rendre en Inde en passant par l’Iran puis le Pakistan mais de ce que j’ai pu lire, la moto risque d’être un problème à l’entrée en Iran (sans parler de l’obtention de visa que ce soit pour l’Iran ou le Pakistan). Je voulais simplement savoir si quelqu’un avait une solution, nous avions peut-être penser prendre un avion pour l’Inde depuis le Turkménistan et faire transporter la moto mais j’ai du mal à trouver des informations à ce sujet. Et ce serait vraiment en dernier recours étant donné que l’Iran est un pays que j’ai toujours rêvé de voir…

Merci d’avance,

Des bisous à vous, voyageurs !

Mmmhh, plusieurs personnes ont fait l’Iran avec leur propre véhicule…je suis donc un peu surpris par l’éventuel problème que pose une moto…
Le seul ennui à ma connaissance, c’est qu’il faudra sans doute un carnet de passage en douane et…du coup, poser une caution en garantie.
Je crois savoir qu’en Iran, la caution c’est 250% du prix estimé (par vous, mais restez réaliste) du véhicule.
Montant qui est bloqué en Europe et libéré quand vous quittez l’Iran.
Essayez de trouver des gens/blogs qui ont fait cela en camping-car ou autre, ils vons diront exactement ce qu’il en est.
Bonne chance et surtout, bon voyage !

Bonjour,
Alors comment c’est passé le voyage ?
J’aimerais beaucoup avoir un retour de ton expérience car j’aimerais me lancer pour un Vietnam iran et moto très bientôt

Sujets suggérés