Je reviens de deux semaines au Brésil et je voulais partager ma très beau trek dans la Chapada Diamantina sur 4 jours.
Ce trek a été organisé par Thomas Broux (thomasbroux@yahoo.fr), que j’avais très facilement pu contacter par mail avant mon voyage. Le guide a été super, il connait le parc par coeur et c’est un cuisinier d’exception!
Les paysages sur les 4 jours sont très diversifiés - je recommande vivement!
Bonne journée
etoile332
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner un peu plus d’infos? Tarifs, nombre de km ou heures de marche par jour, endroits visités?
Merci
amayita3
Bonjour,
Je viens confirmer vos propos La-marie19!
Thomas Broux a été super dans l’organisation de ce trek de 4 jours, réponse très réactive aux mails, il s’est occupé de nous reserver l’auberge à Lençois (Albergue de Lençois Backpackers)
également, a bien pris le temps de répondre à toutes nos questions. Tout cela nous a permis de passer une super expérience à la chapada, avec des paysages superbes et une très bonne ambiance.
Je ne peux que recommander !
Bon trek
sophie-lay24
Excellente experience nous aussi avec Gilvan, un des guides de Thomas Broux.
3 jours de trek intenses , des souvenirs pleins la tête. Le parc de la Chapada est magnifique et les 6 heures de bus depuis Salvador le valent bien. Bonne condition physique recommandée, De longues journées de marche en milieux très divers, dans un torrent, quelques beaux denivelés, mais les guides sont aux petits soins du lever au coucher du soleil.
A recommander
aurelie07065
Hello tout le monde,
A notre tour, nous confirmons qu’effectuer un trek via Thomas Broux de l’auberge “Albergue de Lençois backpackers” est un très bon choix ! Francais installé à Lençois, il a ete une mine d’informations pour nous. Si besoin,voici son mail et son whatsapp : thomasbroux@yahoo.fr & +55 21997042510. Le contact avec lui s’est fait tres facilement depuis Salvador de Bahia. Il a ete tres reactif, efficace et tres precis dans les reponses aux questions que nous nous posions (descriptif detaillé des trek proposés envoyé par mail), il s’est chargé de nous reserver notre chambre dans son auberge et d’adapter le trek a nos envies sans problemes, il a même proposé un tarif avantageux si nous trouvions 2 autres personnes pour nous accompagner. Le temps nous étant compté, nous avons donc effectué l’equivalent un trek de 3 jours sur 2 jours dans la Chapada Diamantina. Rythme soutenu, beaucoup de marche, des passages “sensibles” parfois (traversée de cours d’eau, rochers…) mais des paysages tellement magnifiques, des vues imprenables… Ca vaut le détour ! Repas plus que correctes et copieux, logement chez les rares locaux de la Vallée do Pati et bonne équipe pour nous accompagner. On recommande donc fortement l’experience d’autant plus que le tarif proposé défiait toute concurrence (420reais par personne pour les 2 jours). L’auberge de Thomas où nous avons passé la nuit avant le trek est aussi vraiment sympa, reposante, avec un excellent p’tit dejeuner !
Anonyme6
Je recommande de reserver votre trek avec Albergue de Lencois qui, en plus de proposer un cadre charmant pour séjourner, organise toutes sortes de trek dans la Chapada. Nous avons testé le trek de 2 jours dans la Vallée do Pati et nous n’avons pas été déçues : cadre incroyable et organisation au top. On recommande vivement de réserver le trek auprès de cette auberge (vous pouvez d’ailleurs réserver le trek même si vous ne sejournez pas à l’auberge).
Pour réserver adressez vous à Thomas, le propriétaire français, charmant et très disponible. Il est joignable par téléphone ou whatsapp : +5521997042510.
stephane-nicolas7
Wow wow wow. Autant l’auberge (backpers de Lencois) que le trek était super. Thomas est un excellent hôte, l’auberge est très sympathique. Dortoirs et chambres privées disponibles. D’ailleurs l’auberge s’agrandit cette année.
Le trek de la vale do pati est d’une grande beauté. Physique, mais pas exténuant, un peu de hauteur mais une prise de risque raisonnable. Si vous avez le vertige, et je l’ai !, il n’y a qu’un ou deux passages qui font un peu grincer des dents, mais rien de terrible. En haut de la vallée, on arrive à des promontoirs, et chacun décide ou non de s’avancer.
Mais ça a été une des plus belles randos de ma vie. Les guides (Eugenia - qui parle espagnol-, Rao et Sino - brésilien) sont hors pairs, attentifs, sympas et excellents cuisiniers. Très bonne ambiance, 37 km de marche en 3 jours (10-6-11), entre grimpettes entre les roches, entre les racines dans la forêt, ou à l’horizontal sur des plateaux, et même deux grottes, la rando est magnifique. Les points de vue sont somptueux.
Thomas propose de bons tarifs, repas et hébergement inclus, et encore une fois, de super guides qui sont d’excellents cuisiniers. N’hésitez pas, ça vaut vraiment le coup !
calacouche8
[quote]
Bonjour à tous,
Je reviens de deux semaines au Brésil et je voulais partager ma très beau trek dans la Chapada Diamantina sur 4 jours.
Ce trek a été organisé par Thomas Broux (thomasbroux@yahoo.fr), que j’avais très facilement pu contacter par mail avant mon voyage. Le guide a été super, il connait le parc par coeur et c’est un cuisinier d’exception!
Les paysages sur les 4 jours sont très diversifiés - je recommande vivement!
Bonne journée :] (/citation]
Bonsoir
je voulais connaître les tarifs de ce guide pr ces 4 jours de trek svp?
merci d’avance Pascal
lise-helmer9
J’ai egalement pu realiser le trek de 3 jours dans la vallee de pati depuis Lencois grace a l’organisation de Thomas. Les paysages sont splendides et tout c’est déroulé à merveille grace à nos guide Rao et Esmeraldo.
Je vous recommande de contacter Thomas Broux: thomasbroux@yahoo.fr ; whatsapp: +5521997042510
Ou en passant par son auberge Albergue Lencois backpackers
enfield10
J’ai fait le mois dernier le plus beau trek de ma vie dans la vallée du Pati en passant par une agence vraiment pro qui se trouve dans le petit village de Capao tout prêt de la cascade de la Fumaça. Ils m’ont super accueilli, Liz et Léa étaient vraiment à l’écoute et le guide génial !! Je vous recommande vivement cette agence dont les prix sont vraiment raisonnable et les services extra , vous pouvez consulter directement Léa en français par le mail contactatu@infochapada.com et elle répond aussi par whatsapp… Bon trek
galatorn11
Idem pour nous avec l’Albergue Lencois backpackers de Thomas Broux: thomasbroux@yahoo.fr ; whatsapp: +5521997042510.
Fantastique treck de trois jours, hors saison touristique au Brésil avec l’un des guides : Cabessa. Tout fut niquel, l’orga, l’hébergement, la bouffe (exceptionnelle vu les conditions : 6 plats minimum au petit dej comme le soir !!) et la réactivité du guide car un des treckers est tombé malade (vomissement). On a poursuivi le treck en l’adaptant (un peu plus simple) mais sans “rater” la moindre étape.
Une des plus belles balades que nous ayons pu faire. Sans mauvaise surprise et pour un tarif très raisonnable : 750reals les 3 jours dans la Vale Do Pati.
(Mai 2019)
Thomas
sausset1312
Bonjour,
Je prévois de partir à Uberlandia dans le mineras gerais pour retrouver mon fils qui est en stage. Est il possible enterme de distance et de transport d’envisager ce treck à Chapada Diamantina ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
fannychou113
Salut!
A notre tour, nous confirmons qu’effectuer un trek via Thomas Broux de l’auberge “Albergue de Lençois backpackers” est un très bon choix !
Il est français alors c’est sûr que ça facilite les échanges. Il nous a aidé à organiser notre trek dans la vale do pati, il a pris les réservations de bus de Salvador à Lencois. On a dormi dans son auberge qui est très propre, dans la chambre privée avec la salle de bain.
Le trek dans la vale do pati se fait en petit groupe de 6/7 personnes max, le guide Cunha était vraiment excellent (il parle français, anglais, portugais, espagnol), la bouffe pendant le trek était bonne, et les petits déjeuners dans les pousadas du parc étaient les meilleurs qu’on ait eu au Brésil.
On aurait aimé y rester 10 jours. franchement allez-y c’est juste fabuleux. Si vous aimez la nature, foncez.
fannychou114
Salut!
A notre tour, nous confirmons qu’effectuer un trek via Thomas Broux de l’auberge “Albergue de Lençois backpackers” est un très bon choix !
Il est français alors c’est sûr que ça facilite les échanges. Il nous a aidé à organiser notre trek dans la vale do pati, il a pris les réservations de bus de Salvador à Lencois. On a dormi dans son auberge qui est très propre, dans la chambre privée avec la salle de bain.
Le trek dans la vale do pati se fait en petit groupe de 6/7 personnes max, le guide Cunha était vraiment excellent (il parle français, anglais, portugais, espagnol), la bouffe pendant le trek était bonne, et les petits déjeuners dans les pousadas du parc étaient les meilleurs qu’on ait eu au Brésil.
On aurait aimé y rester 10 jours. franchement allez-y c’est juste fabuleux. Si vous aimez la nature, foncez.
ivan_bahia_guide15
Il est bon savoir que la Chapada Diamantina est fermé aux touristes pour cause du corona-virus.
Lençois allair ré-ouvrir le 1 septembre mais la préfecture à décidé au derniere moment de faire marche arrière et attendre encore un peu.
Voici le lien officiel facebook de la préfecture de Lençois.
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
Excellent séjour dans le Chapada Diamantina dans l’auberge de Thomas qui est hyper dispo et de bon conseil!
Il propose des visites du parc de Chapada Diamantina à la journée permettant de voir des cascades, des grottes, la vue depuis le Pai Iniacio et même du snorkelling dans une grotte.
Une journée incroyable. Un seul regret: ne pas avoir eu le temps de faire le trek sur plusieurs jours!
Un grand merci à Thomas et son équipe pour l’accueil.