Très déçu par Majorque

Forum Baléares

Hola,

Cet été je suis allé à Majorque, j’ai visité toute l’ile, je suis très déçu, les Mallorquins ne sont pas accueillants, ils ne font pas d’effort, ils considèrent les touristes comme des vaches à lait.
C’est une destination qui est chère pour ce que c’est. Les excursions sont très chères, et pas de bonne qualité.
A Majorque le tourisme n’est pas bien géré, ils s’en fiche de préserver l’environnement, on passe beaucoup de temps dans les cars rien que pour le Transfert aéroport hotel, c’est plus de 2 heures de route pour 70 km.
Si vous souhaitez visiter une île en Méditerranée, choisissez une autre destination: les Îles Grecques, Malte, la Corse…

Saluez les mallorquins en catalan et ils seront très accueillants - mais la plupart des touristes viennent en conquistadores et ne respectent pas les habitants.

Si vous n’avez fait que les excursions proposées par l’hotel vous n’aurez surement pas vu les coins les plus intéressants - pour certains il faut une voiture ou un peu d’endurance à pieds.

Bonjour
Théo-marx, je ne comprends pas votre déception. Nous sommes restés 10 jours à Majorque cet été et nous avons été enchantés par notre séjour. Il faut dire que nous ne sommes pas passés par une agence et avons organisé notre séjour nous mêmes. Il faut louer une voiture pour découvrir les lieux touristiques et ceux qui le sont moins, faire aussi de belles rando à pieds pour découvrir de jolis coins sympathiques… Nous avons passé quelques jours du côté de Arta, parc naturel de la péninsule du Levant, puis nous avons poursuivi par la côte Ouest : Banyalbufar, Déia, Valdemossa, Soller, presqu’ile de Formentor et la serra de Tramuntana: des paysages magnifiques ! et bien sûr une journée à Palma avec visite de la cathédrale et rues environnantes.
Quant à l’accueil des habitants, nous n’avons pas eu de mauvaises expériences à ce sujet.
Vous dites avoir visité toute l’île, combien de temps êtes vous resté ? En 10 jours nous sommes loin d’avoir tout fait ! Nous y retournerons avec plaisir.

Bonjour,
C’est la 3ème fois que je viens à Majorque - un peu déçue cette fois-ci moi aussi : beaucoup trop de monde (même début septembre) et surtout tout est fait pour plaire à une clientèle allemande.
Les français ils s’en fichent. Aucune explication en français à l’hôtel ni au restaurant ! Les plus beaux sites (dits sauvages) sont envahis (es calobra : parking payant , et plage envahie de parasols et des boutiques de souvenirs : quel gâchis dans un tel site …). Sollers : impossible de stationner !! les cars déversent des flots de touristes sur le port ! bref ça ne donne pas envie de s’arrêter. Par contre nous avons adoré Valdemossa + calme et très jolie.
Déçue également par les restaurants qui servent des tapas congelés - les prix ont fortement augmenté en quelques années (8 € pour 6 croquettes ça fait cher)… et en plus pas terrible.
J’ai préféré Minorque - plus sauvage et plus authentique ! Nous ne reviendrons pas à Majorque.

Je rejoins votre avis, pour ma part c’est une destination chère pour ce que c’est et surtout sur-coté je trouve.

Nous sommes partis à Majorque 7 jours en juin (2022) et nous avons aussi était déçu. Tout d abord tout est extrêmement cher, ensuite il n’y à pas grand chose d’intéressant à visité. Si vous souhaitez farniente c’est la destination parfaite, si vous souhaitez vadrouiller, vous instruire etc… ce n’est pas une destination à conseiller. Heureusement nous avons fait plusieurs randonnée à pied qui on “sauvées” la semaine. Mais après avoir fait la Martinique, Tenerife et Lanzarote nous avons trouvé Majorque plutôt fade. Nous ne reviendrons pas.

si vous fermez les yeux vous ne verez pas grand chose
A voir: la vieille ville de Palma avec ses ruelles et ses nobreux escaliers, ses églises et ses charmantes places avec des terrasses où il fait tellement bien de prendre un café et regarder passer les gens

• le parc et chateau de Bellver
    -le quartier Calatrava
    puis, hors Palma:
    Valldemossa, déjà cité: très touristique autour de la Chartreuse avec les cellules de George Sand et de Chopin, à part cela un joli village calme avec des vues superbes sur les environs
  • Fornalutx, village qui a eu bine des prix pour sa beauté
  • Les fortifications d’Alcudia-
    -Le jardin arabe d’Alfabia
    -le parc naturel de s’Albufera
    -Le musee de Mallorca, surtout sa dépendence à Muro
    Et beaucoup de ces merveilles (pas toutes malheureusement) peuvent etre visitées sans s’encombrer d’une voiture, car les transports en commun sont efficaces pour qui sait lire un horaire.

Je reprends cette discussion qui date de 2022,
sur le theme , mecontents a Majorque,
pour mettre une video , film documentaire de 43mm, qui vient de passer sur TF1 (je n ai pas la tele mais on peut voir ce reportage sur son tel grace a internet) ,
production de la chaine Arte, documentaire fait par un reporter allemand Marvin Entholt.
On pourra voir , ou revoir pour ceux qui ne l ont pas vu sur TF1 le 21 novembre (2024), ce documentaire,
Sur Arte Tv le mercredi 27 novembre a 10h00.

Ce reportage explique , grace a des archives televisees , la montee du tourisme depuis les annees 60, le pourquoi du surtourisme aujourdhui,
Et le mecontentement de certains touristes et de certains majorquins.

Le titre du reportage:
" Bienvenue a Majorque ! L ile de la nostalgie"

“Au large de la cote est espagnole, l ile mediterraneenne de Majorque accueille chaque annee 18 millions de visiteurs, un nombre qui contrarie certains riverains, affliges par les exces du tourisme de masse. L histoire de cette ruee touristique commence dans les annees 1960, avec l arrivee sur le marche de voyages a forfaits tout compris jusqu ici reserve aux classes aisees.
Pris d assaut, hoteliers et restaurateurs sont alors amenes a s adapter pour satisfaire tous ces vacanciers.
Images d archives et enregistrements amateurs completent les temoignages de pionniers du tourisme majorquin”.

https://www.arte.tv/fr/videos/118239-000-A/bienvenue-a-majorque/

Reportage de 43mm

A la television sur la chaine Arte le mercredi 27 novembre a 10h.

Sujets suggérés

Services voyage