Tribus du cote de Hiènghéne

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Nous souhaitons passer 2/3 nuits dans une tribu du coté de Hiènghène au mois de novembre (2 couples)
Quelqu’un pourrait il me conseiller sur le choix d’une tribu ?

Nous louerons une voiture “classique” donc pas de 4x4

Merci d’avance de vos conseils et de vos expériences qui pourront guider notre choix

Salutations

Essayez surtout de vous renseigner sur la qualité des gites autour de Hienghene. En tribu ,et souvent pour le même prix , on trouve des hébergements allant de très correct à totalement insalubre (matelas pourris, fuites dans le toit de la case)…

Merci pour l’info, mais comment faire ??? en passant pour l’office du tourisme peut-être ? ils sont sans doute de bons conseils ?
Il est vrai que ça doit être un peu la loterie …
La tribu Tiendenite, vos connaissez ?

A Hienghene je vais toujours au camping “babou plongée” parce que c’est un endroit au bord de la mer très sympa dans une tribu plutôt accueillante. L’office de tourisme peut être de bon conseil pour choisir un gite.

Bonjour,

Vous devez être rentrés maintenant.

Je suis dans la même expectative que vous. Tous nos logements sont réservés sauf 2 nuits que nous désirons passer en tribu. Nous sommes 3 personnes de plus de 65 ans.

Nous aimerions que vous puissiez nous conseiller.

Je n’ai que 3 avis:

Tiendanite : sale, peu accueillant, service à la chaîne

Bas Coulna chez Ida : 2H de route depuis Hienghène . TB mais impossible en saison des pluies. Et en saison sèche avec voiture de tourisme ?

Koune Wa Foinbanon : cadre sublime , logement nettement moins.

Avec mes remerciements

Bonjour,

Effectivement nous sommes de retour depuis un moment déjà, quel magnifique voyage nous avons fait, un pur bonheur
Pour Hienghène, nous sommes allé dans la tribu tiendénite (tribu de Jean-marie Djibaou)chez Liline, nous y avons été très bien reçus, petite maison en bois très propre, matelas à même le sol, douche à l’extérieur. Liline n’est pas un fin cordon bleu mais elle est vraiment gentille et à nos ptits soins, elle nous a dirigés vers son frère pour une ballade découverte de la forêt et ensuite nous avons déjeuner chez sa sœur (très très bon repas)
De plus cette tribu bénéficie d’une atmosphère particulière par rapport aux évènements tragiques qui s’y sont passés, il est très intéressant de discuter avec le chef du village de tout ce passé difficile.
L’accès ne présente pas de difficultés, pour la réservation vous pouvez vous adresser à l’office de tourisme de Hienghène ou directement chez Liline au 83-23-07
J espère avoir répondu à votre demande et je vous souhaite un excellent voyage (il ne peut qu’être excellent!!!), il y a tant de choses à voir et à faire, tout est beau, beau, j’en rêve encore

Bonsoir,

Un très grand merci pour votre réponse si rapide.

Nous allons réserver.

Cordialement

Bonsoir,

En Novembre 2011 nous avons séjourné 2 nuits à Koune We Foinbanon, et c’est un très bon souvenir .
Gîte propre en petits bungalows, avec bungalow à part pour sanitaires .
Rien à redire sur ce gîte …
Qu’en est-il maintenant en 2014, je ne sais pas !!

Voir séjour ici:

Salutations

Puma

Sujets suggérés

Services voyage