Trois semaines dans le nord de l'Europe

Forum Lettonie

bonjour à tous,
nous avons l’intention de compléter notre connaissance du nord de l’Europe et nous aimerions savoir si trois semaines de voyage sont suffisantes pour connaître les Pays Baltes et le nord de la Pologne (et éventuellement Varsovie) sachant que nous avons visité Tallin à fond mais pas le reste de l’Estonie et que nous aimons bien les curiosités, les beaux paysages et les petits musées.
La question à déjà été posée mais personne n’y a répondu : est-il possible de louer une voiture à un bout du circuit et de la rendre à l’autre? Et par quelles agences?
À moins que vous ne conseilliez un circuit intéressant proposant de passer par la côte à l’aller et par l’intérieur au retour par exemple!
Merci d’avance pour vos réponses.
avo

Bon, suite à notre dernier contact, je te répond.
A mon sens, ça risque d’être très difficile de louer une voiture à l’extémité du circuit et de la rendre à l’autre en passant par diverses frontières… Les loueurs n’aiment pas beaucoup que leurs bagnoles se balladent dans des pays étrangers pour des raisons évidentes! Je ne sais pas ! J’ai toujours voyagé avec mon véhicule personnel…
Bon, 3 semaines, ça me semble un peu court mais faisable. Comme je l’ai indiqué par ailleurs dans le forum Lituanie, l’Estonie je ne connais pas mais je peux t’indiquer un itinéraire à partir de Riga.
Donc, visite de Riga et de sa région : Jurmala et le parc naturel de la Gauga. Descente vers Rundale, le château, puis passage en Lituanie, la colline des croix à Siauliai. Bifurquer vers la côte, Palanga, puis Klaïpeda et la presqu’ile de Courlande. Départ pour Vilnius, éventuellement Kaunas en route mais je lui trouve peu d’attraits. Vilnius et TrakaI. De là descente sur Druskininkaï (station thermale) rejoindre la frontière polonaise, Augustow. Eventuellement visite de la réserve aux bisons de Bialowieza. Traversée de la Mazurie d’est en ouest avec visite de Mikolajki. Remontée vers Gdansk et Sopot (on peut faire l’impasse sur Gdynia, ville moderne sans charme) puis redescendre sur Malbork et enfin Varsovie.
Tes 3 semaines seront bien remplies :slight_smile:
Cordialement à toi !
Kris

les conseils que tu avais donnés et que j’avais lus dans d’autres conversations me faisaient pencher pour ce genre d’itinéraire. Du coup je vais respecter ces conseils.
Je pense que 2/3 jours en Estonie seront suffisants si nous ne repassons pas par Tallin.
je me demande si la réserve de bisons vaut vraiment le coup.
J’espère que quelqu’un pourra répondre à la question de la location de voitures dans un endroit et du retour dans un autre. C’est quand même ce qui nous irait le mieux.
Encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage