Bonsoir
je finis de fignoler mon road trip (nous partons dans 4 semaines) et je souhaiterai référencer les stations services sur mon parcours. (on n’est jamais trop prudent)
Connaitriez vous un site où je pourrais trouver ça.
Merci
olivier
BonsoirPas de panique… A part un bout de route de Death Valley, rien à craindre.
Sinon, vous les trouverez sur votre Gps !!!
merci
on fait LV/LV en faisant le Nevada, la Californie, l’Arizona, l’Utha sur près de 3 semaines en évitant les autoroutes, c’est pour ça que j’anticipe
sinon on prend pas de GPS, à l’ancienne
Ca c’est bien…:))))))) et tellement rare.Vraiment pas de soucis.
Faites le plein quand il vous reste un quart et tout ira bien.
merci ça me rassure
La plus grande distance sans station service que je connaisse c’est dans le Nevada sur l’extraterrestrial highway (Route 375), 150 miles sans rien.
Partout ailleurs il y a de l’essence et quand il n’y en a pas c’est indique.
[quote]
Oui moi aussi je l’ai fait à l’ancienne sans gps mais c’était il y a une vingtaine d’années pendant mes premières virées US. Depuis j’ai toujours les cartes + le gps et je l’apprécie dans certains coins notamment Los Angeles. Surtout connaissant le sens de l’orientation de ma copilote ))))))))](/citation]
Ouhhhhh! Pas sympa pour la copilote!!! La copilote c’est moi et je pense être à la hauteur
Moi aussi j’ai fait sans GPS et sans ordi quand ça n’existait pas. Je partais avec un road book de plusieurs kilos avec des copies de pages de multiples guides pour les meilleurs plans l’atlas Rand McNally etc…
On se plantait pour rejoindre les hotels parce que les indications étaient insuffisantes, il fallait se contenter des restaus que l’on voyait et qui n’étaient pas toujours les plus adaptés et ma hantise , à la nuit , en sortant du restau,c’était de rejoindre l’hotel qui était de l’autre côté de la rocade que l’on ne pouvait traverser
Ce n’était pas le plus agréable du voyage
Le road book est aujourd’hui tout aussi chiadé mais s’est allégé. Le GPS n’est branché que pour se charger de tous ces pb de proximité sans intérêt
Une anecdote, en mai dernier, on rendait la voiture le lendemain, on vidait le réservoir, on se trouve sous in déluge en virginie, pris dans un embouteillage,alerte de jauge allumée, on sort de la highway, on trouve deux pompes via le GPS, la première fermée, le GPS nous dirige par de petites routes de campagne dan le noir absolu… au loin, les lumières d’une station service au milieu de nulle part. ouf, merci le GPS
Bonjour
A ce fameux road book…
Des fois, plus utile que ma copilote (tourne à droite, non l’autre droite)…
Effectivement, maintenant on a le GI. PI. S…
C’est sur que lorsqu’il fait nuit, tout se ressemble (euh, il est ou l’hotel, car tu te souviens, les valises nous y attendent…)