trouver un logement pour un stage a Munich ou Stuttgart...

Forum Allemagne

Bonjour,
J’ai plusieurs possibilites de stage (de deux mois) pour cet ete a Munich et a Stuttgart. Mais je m’interroge sur le meilleur type de logement pour une telle duree.
J’ai l’impression que c’est trop long pour rester dans une auberge mais pas assez pour prendre un appart. etant donnée la difficulte pour en trouver un.
Est-ce que les chambres universitaires sont une bonne idée dans ce cas?

Merci d’avance de tous conseils.
P.S: j’ai un budget logement d’au plus 400 EUROS(par mois).

comme pour berlin, il y a la colloc, (sous-location en general pour deux mois), ca peut etre une autre solution, si tu n’as pas de chambre universitaire. cherche sous wg-zimmer (chambre colloc)

maintenat faut que ca corresponde au niveau date, atomes crochus avec les colloc, …

salut! ca sent le PEPS ou Leonardo, nan? lol tu vas faire dans quelle boite? comment as tu trouvé? j ai eu la meme experience et j ai logé en famille d accueil (demande aux Berufsakademmie), c etait le top : 5 mois pour 500 euros nogé lourri!

mon msn : pierre_jeanquetant@hotmail.com

++

En fait il s’agit d’un stage obligatoire dans mon cursus (ecole d’ing). J’ai pour l’instant seulement quelques contacts assez avancé, et c’est pourquoi je commence a prospecter pour le logement.
Mais ce n’est qu’un stage de deux mois, donc j’hesite a prendre un appart. surtout que je ne pourrait pas facilement me deplacer pour voir (et negocier) sur place.
Mais je vais suivre ton conseil et prospecter du cote des familles d’accueil (ainsi que celui d’Erwan que je remercie au passage).

====================

Bonjour,

je suis étudiante et mon cursus scolaire prévoit un stage de 4 moi à l’étranger. Après avoir cherché le stage de mes rêves je me retrouve maintenant à chercher un logement sur Munich. Je voulais donc savoir si quelqu’un ne connaissait pas un bon plan pour économiser ma tresorie d’étudiante.

De même, je suis trés intéressée par la famille d’accueil dont JP a parlé. Mais je ne trouve rien sur le et alors si vous avez des bons plans je suis preneuse.

Merci

Salut !!

Je suis étudiante à Reutlingen (40km de Stuttgart, 30min de train). C’est une ville de 100 000 habitants bien sympa !
Cet été, je pars faire mon stage à Düsseldorf, je vais donc laisser ma chambre libre (160€/mois). C’est une chambre double universitaire (mes ma coloc ne sera certainement pas là cet été aussi), et tu partages le salon, cuisine, douche toilettes avec les gens du couloir (mais je crois ke c’est désert l’été !!)
Donc si ça t’intéresse n’hésite pas !!

ps : si tu fais ta recherche de stage, tu trouveras entre autres l’entreprise de BOSCH sur Reutlingen !

Salut!!

Moi aussi je pars pour un stage de 4 mois à Münich mi-avril et je cherche un logement là. Est-ce que tu peux me dire si tu as trouvé quelque chose?
J’aimerais bien une colloc, je cherche sur wg-gesucht mais ça a l’air difficile de trouver un truc dans le centre.
J’ai vu que certains parlent des familles d’accueil… on peut avoir de la visite quand on est chez quelqu’un?!?
Si vous avez une idée ou si vous connaissez des gens sur place, ça serait cool de me faire signe.

Merci!
Djam

Bonjour,

Tente ta chance sur mitwohncentrale point de…J´ai souvent des stagiaires et ils ont tous trouver des chambres pour environ 300 EUR/mois…Bonne chance!

Karim

salut !!

je suis une étudiante française et je cherche un ogement pour la durée de mon stage sur Stuttgart(mai, juin, juillet 2009) !

Pouvez vous m’aider !!

Merci

salut!

moi je m’appelle Patrick, je suis en école d’ingénieurs et je fais un stage de 4 mois chez Alcatel à Stuttgart, je commence le 4 Mai et je cherche une chambre . Je voulais savoir si toi tu avais trouvé ? et si oui comment?
J’ai fait plein de sites mais j’ai du mal a trouvé quelque chose en centre-ville!

en plus il ya que des colloc la plupart du temps et c’est pas ce que je préfère.

merci si tu peux m’aider

à bientôt

bonjour, je m’appelle marilys, je vais etudier a Reutlingen pendant 4 mois et je cherche un logement pourrais-tu m’aider s’il te plait ?

Sujets suggérés

Services voyage