Je compte arrivée en Octobre ou novembre pour 6 mois ou plus en Nouvelle Calédonie, afin de passer mes niveaux de plongée bouteille mais j’aimerais avoir un petit boulot en paralléle afin de financer mes dépenses sur place.
Habitant une petite île en France, je sais que pour nous accepter des gens du continent venir bosser c’est notre dernier recours même en saison, on priviligé toujours les islais, je pense donc qu’en Calédonie c’est idem mais pensez vous que j’ai des chances de trouver un petit boulot ?
Je suis dipômé dans le domaine du tourisme en conception et mise en valeur des territoires, j’ai ma carte de guide et de l’expérience en plonge et service en restaurant mais également en tant que commis de cuisine.
Si vous avez des infos à me faire partager ou des endroits qui me seraient les plus propices, n’hésitez pas à partager
Merci d’avance,
bonne journée à tous
Anonyme2
Bonsoir,
il y a toujours du travail pour qui en veut, et c’est encore plus vrai ici.
Oui, il y a une loi sur la priorité à l emploi pour les locaux, ca concerne surtout le travail qui demande peu de compétence, et c’est assez bien suivi. Mais alors comment faire pour trouver un travail… et bien il y a beaucoup d emploi non pourvus, soit parce qu il n y a pas de personnes qui ont la compétence requise ( c’est la majorité des cas) soit parce que c’est dans une zone très peu peuplée (et ici, il y en a beaucoup!) donc les chances de trouver un travail est assez importante. Ensuite, il y a beaucoup plus de petits boulots, beaucoup plus qu en métropole, ce n est pas bien payé au regard du coup de la vie localement, mais il ne faut pas avaoir les deux pieds dans le même sabot! Tu peux trouver du taf dans un site de plongé, c’est possible, des fois, ca tiens à peu de chose!
voila, si tu veux d autres renseignements… pas de soucis!