Ben oui, les possibilités sont vastes !
Suivant vos désirs, vous êtes plutôt, arts, histoire naturelle, science…
Car les musées comme le British Museum, le musée d’histoire naturelle, le musée des sciences (les 2 sont côte à côte), le V&A, la National Portrait Gallerie, le London Museum, la Tate Modern (art contemporain), l’Impérial War Museum (sur le 2ème WW), le musée du transport de Londres (payant) à Covent Garden sont des incontournables !
Il y a aussi le Sherlock Holmes Museum (j’ai oublié de le cité dans mon premier message…), mais personnellement l’attrait est assez réduit, pour moi, seule la reconstitution du bureau, à l’étage, vaut le coup !
Et il y a encore bien d’autres musées à découvrir car peu “touristique”, je pense au musée de la chirurgie, le Hunterian Museum, mais il faut avoir l’estomac bien accroché car certaines salles renferment des exemples de maladies, difformités, pheoteus mal-formés dans des bocaux…mais le musée en lui-même reste extrêmement intéressant rien que pour voir l’évolution de la chirurgie au fil du temps.
Si vous aimez l’archéologie Egyptienne, découvrez un musée trop peu connu, le Musée Petrie, situé pas loin du British, il vaut vraiment une visite.
Chose que les gens ne pense pas à visiter, la British Library, sur Euston Road (quasiment à côté de Saint Pancras), rien que pour admirer la Magna Carta !
Donc, encore une fois, les possibilités sont vastes !
Pour l’aspect culturel, voyez des sites comme :
http://www.visitlondon.com/fr/que-faire-a-londres/divertissements/evenements-speciaux
http://www.activitypedia.org/tiki-index.php?page=LONDRES±+bons+plans+week-end+agenda+culturel+guide+gratuit
Les événements, y sont classés par types et/ou thèmes, dates, etc, les événements sont si nombreux ou changeants, un suivi quotidien est parfois nécessaire.
Bien à vous, Ropieur