Bonjour, je m’apprête à faire un vivre pendant deux mois à Tulua pour faire de l’humanitaire. Je compte vivre chez l’habitant.Cependant je lis dans les médias locaux des vagues de criminalité à Tulua.
Qu’est ce que cela veut dire ? Y a t’il de vrais risques ?
Merci d’avance
Marie
Anonyme2
Bonjour
Tuluá, a comme avantage d’avoir un climat très agréable avec des journées chaudes et des nuits fraîches. Je connais très mal cette région, je ne la connais que de réputation, et l’image que j’en ai est que c’est une région assez agitée. Comme toujours, le danger est surtout dans les zones rurales. Dans les villes, on a à faire à la délinquance “classique”.
Anonyme3
Tulua est dans le TOP 10 des villes les plus dangereuse devant les villes de Bucaramanga, Riohacha, Monteria, Manizales, Pasto, Ibagué, Neiva et Popayan derrière Medellin et Cali.
A Tulua y’a environ 1 mort tous les 2 jours. Et généralement le centre et nord du département du valle del cauca sont des zones à risques.
Je te déconseille fortement de te rendre à Rastrojos et Macho. Villages limitrophes de Tulua.
Ceci dit ça varie énormément , au sud tu as Buga et c’est une ville hyper paisible !
Reste sur tes gardes à Tulua et parle avec les locaux. Eux te diront où aller ou éviter d’aller