Tunisie 2013

Forum Tunisie

Bien, je regarde france 2 ( un oeil sur la planete) 24 juin 2013

Je reviens avec ma copine d’un voyage de 12 jours de Tunis- Mahdia - Djerba - Tataouine - Tozeur - Kairouan - Sousse - Tunis.

Je ne suis qu’un vieux routard et jje déteste la politique et le fric.

On a fait pres de 2500 km dans ce pays a bord de notre propre voiture, sans peur, sans risque, sans haine de ces tunisiens qui attendent des touristes depuis deux ans.
Le peuple tunisien, sous dictateur ou barbus est le même, aimable, sympa …
je me sentais plus en sécurité dans toutes les medinas qu"on a visité qu’a paris!!!
si vous voulez vous faire plaisir et aider ce pays, faites vous plaisir, allez y.
c’est beau, c"est pas chere (il faut parfois marchander) et ils vous aiment et vous attendent.

N’ecoutez pas les journalistes, il mentent!!!

si le tourisme serait de retour comme avant la révolution, le pays aurais beaucoup moins de difficulté, maintiens des emplois, création de poste saisonnier, retour d’investisseur, mais je suis confiant pour la Tunisie, rien n’est facile après révolution, elle se remettra debout, et sera plus forte, en attendant vivement le moi d’aout si Dieu le veut pour un moi de vacances au soleil

Nous revenons également de Djerba , nous y étions du 16 au 23 juin 2013
Quand j’ai vu l’émission d’hier soir sur la 2, je n’ai pas reconnu ce que j’y ai vécu.
Nous étions à Djerba certes mais nous sommes aussi allés faire le grand sud Tunisien jusqu’à 50km de la frontière algérienne, nous n’avons rien vu ni ressenti aucune inquiétude
Ce reportage m’a surpirs car il ne reflète pas de tout l’ambiance générale en ce moment
C’est sûr que voyant cette émission cela ne donne pas trop envie d’y aller

Les Tunisiens sont très gentils avec les touristes, c’est un beau pays , il faut continuer à y aller ils ont besoin de nos devises et pour nous cela reste des vacances abordables au soleil

J’envisage d’ailleurs d’y retourner

Sujets suggérés

Services voyage