Tunisie en novembre à 4 et surtout pas d'hotel club

Forum Tunisie

Nous aimerions séjouner 1 semaine en Tunisie pendant les vacances de la Toussaint. Avez-vous des bons plans à nous communiquer ? Nous avons un budget serré et nous ne souhaitons pas un hôtel club avec animations du matin au soir bondé de touristes… l’idéal : petit hotel avec piscine en demi-pension…
Merci pour votre aide !

bonjour,Petit hotel sympa avec piscine dans la zone touristique de Zarzis, il y a meme une petite thalasso, la cuisine est bonne, mais aussi ce qui sera sympa en cette saison c’est de faire un circuit dans le désert, il y a une source d’eau chaude a Ksar Ghilane et de petits hotels pas trop chers sur Douz et Tozeur. nous avons fait cela en famille en 2010 et il nous reste toujours de bons souvenirs si tout va bien on recommence en fin d’année. des adresses en MP si vous le souhaitez la pub etant interdite en public. A+
Margot

Bonjour,Je suis bien OK avec Margot, le désert debut novembre est vraiment génial, les couchers de soleil et la voute etoilée autour d’un feu avec chant et danses… que de bons souvenirs!!
j’ai aussi de bonnes adresses
Amicalement
Léa

à toutes les deux. Je vous ai adressé un MP pour les adresses.
Je pense que j’étais dans la bonne direction car je regardais du côté de Tozeur… à suivre

L’idéal, sur cette période, c’est de partir à la découverte de la région.

Par exemple, prenez un avion vers Tozeur, 3 nuits d’hotels dans le coin. Et louez une voiture.
Visitez les Oasis de montagnes, Ong Jmel, le train de Metlaoui (si c’est calme socialement). Ne pas rater la briqueterie de Tozeur, derrière le golf… Ca remet en question !
Puis filez vers Douz, Sabria, Zaafrane. Ne ratez pas le marché aux animaux le jeudi, de mémoire.
Puis une nuit à Ksar Ghilane, avec la soirée au bord de la source chaude, à discuter avec les cavaliers qui viennent se reposer.
Continuer vers Matmata, Tataouine. Dormez chez l’habitant à Toujane ou Douirat, des rencontres fortes ! Visitez les Ksours.

Puis rentrez sur Tozeur, pour poser la voiture et reprendre l’avion.
Et là, durant le trajet du retour, normalement, vous ne penserez qu’à une seule chose : revenir :smiley:

Côté budget, les grosses dépenses seront l’avion (200€ à 250€) et la voiture (200€, à partager). Ensuite, hotels et restos seront très abordables. Globalement, ça revient au même qu’une semaine dans un hotel, mais c’est bien plus intéressant !
N’oubliez pas d’acheter le guide du Routard papier (14€), c’est une bible pour ce genre de découverte ! Après 2 ans de vadrouille en Tunisie, je l’utilise encore !

Vous voulez rencontrer quoi d’autre que des touristes ? ( que vous êtes aussi du reste ) !

Bonjour,

Malheureusement, il vous en coûtera beaucoup plus que 250 euros pour l’avion s’il s’agit d’un départ pendant les vacances scolaires.

La semaine dernière, c’était mission impossible de trouver un aller retour à moins de 500 euros.

Le GDR ? C’est histoire de faire une pub sur ce site ? Honnêtement , les gens sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à acheter ( le prix en plus, je rêve!) De toute façon c’est trop cher payé pour un guide qui n’est actualisé que tous les 6/7 ans !!!

merci pour ces conseils (j’ai déjà acheté le guide ;-))

Je me suis mal exprimée… je ne veux pas d’un grand hôtel avec 100 ou 200 chambres… c’était dans ce sens

Oui un billet seul… ça revient plus cher que si nous groupons avec hôtel. J’ai trouvé pendant les vacances scolaires de Toussaint des offres à 500 € par personne avion+ hotel en demi pension

en même temps nous sommes sur le site du GDR donc quelque part c’est que l’on apprécie et /ou utilise. Je suis une adepte, c’est une bonne base à compléter d’autres guides, d’échanges etc…

C’est petit ce message, Julien donne son avis car ce qu’il dit il l’a fait ( lisez ses autres discussions) les prix, tout ce qui peut etre utile a tous les routards, je pense pas que c’est de la pub…
C’est quand meme en lisant aussi bien le guide papier et en me connectant sur ce forum que j’ai trouvé de bonnes idées pour faire les excursions dans le grand sud tunisien.
cordialement
Margot

nous aussi on part 2 semaines en Tunisie sans passer par une agence. nous avons juste nos billets d’avion et une voiture louer à récupérer à l’aéroport . On arrive à Tunis le samedi 27 octobre (si AF n’a pas annulé le vol faute de grève!) où peut-on passer notre 1ere nuit, pas trop loin de l’aéroport car on va arriver la nuit ( vers 22H) et j’ai pas envie de rouler le 1er jour, le soir, fatiguée par le voyage ?
si vous avez aussi des noms d’hôtel simple, propre et sympa du nord au sud, je suis preneuse.
merci d’avance.

Vous passerez donc la première nuit à Tunis, vous comptez y rester plus qu’une nuit ou vous comptez partir le matin meme ? Quel est votre budget ? Hotel confortable ou petit hôtel ?

en fait on devrait rester 1 ou 2 nuits sur tunis , un hotel simple,propre, le confort chambre avec wc et douche, au prix moyen de 25 € notre budget étant pas énorme !

l’hotel le plus cher, et le plus classe, c’est l’Africa : 75€ la chambre.

Je connais mal les hotels dans Tunis (j’y avais mon appart :slight_smile: )
J’peux peut etre vous conseiller le Belvédère, sans grande conviction.

Dans tous les cas, mieux vaut réserver à l’avance pour être sur d’avoir une piaule vu votre horaire d’arriver.
Depuis l’aéroport, prenez un taxi (si possible à l’étage, à l’arrêt minute des arrivées). Vous serez dans le centre en 10min environ à cette heure là.

Sujets suggérés

Services voyage