Un bon séjour à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour

nous avons effectué un séjour d’une semaine !

Le transfert depuis l’aéroport est pratique en métro !

L’hotel se trouvaut vers la place martim moniz !

1ère journée à Bélem, avec visite du monatére, superbe lieu, de la tour de Bélem, musée du carrosse avec des pièces incryables et musée de la marine sympa à faire aussi !

Le mauvais temps du second jour nous a poussé le matin à l’'océanorium ! et bien tant mieux car c’est un endroit ou on a pas vu le temps passé, même si comme nous nous ne sommes pas passionnés de poissons ! Plus grand aquarium d’europe !
Puis l’après midi , nous avons pris l’incontournable tram 28 !

Le 3 ième jour, déplacement dans cet immense pucier : feira de ladra, vers le quartier de l’alfama ; avec visite d’un musée militaire pas très loin !
Visite du panthéon : vue magnifique au sommet !
Visite d’un monastère avec des faiences représentant les fables de la fontaines pas connu !
Là, j’ai eu ma mauvaise surprise, suite à un manque d’inatention, je me suis fais volé ma sacoche avec un peu d’argent et ma CB ! A près avoir fait oppositions à ma cb, porter plainte et d’avoir reçu à nouveau de l’argent de France, les visites ont repris : cela m’a fait perdre 2 bonnes heures !!!

Nous avons voulu prendre l’ascenseur de Santa justa, trop de monde, en montant à pied par derrière, vous arrivez au sommet de l’ascenseur directement, et on en a profitez pour voir à cote l’église à ciel ouvert de carmo, non reconstruite après un tremblement de terre, avec son petit musée archéologique ! Endroit à voir !

Le lendemain, départ pour le chateau sao jorges ! j’ai bien aimé ce chateau et sa vue sur lisbonne !
Puis traversée en ferry du tage pour rejoindre l’autre rive ! rapide avec des ferrys fréquents !
Nous avons visité d’un 3 mats sur 4 niveaux ! pas beaucoup de monde mais c 'est intérressant de vois ce voilier avec ces sa vie reconstitué comme au siècle dernier !
Puis visite au Christ de Lisbonne : on monte jusqu’au socle par ascenseur, avec une vue sur le fameux pont et sur lisbonne !
Endroit très fort émotionnellement !

Et enfin, dernier jour, départ pour sintra en train, environs 40 mn de voyage ! La ville des palais : il faudrait au mons 2 jours pour tout faire ! on en a choisi 2 ; Le palais de sintra : en centre ville, sympa à faire mais trop cher : 10 EUROS !!!
et le palais de Régaleira : alors là, on en a pour le prix : 6 euros / on de perd dans cette immense jardin plein d’endroit incroyables et ludique : on y passe largement une demi journée sans s’en rendre compte !

Pour conclure, lisbonne est une ville ou il y a beaucoup de choses à voir ! les habitants sont sympas et toujours prêt à vous aider ! le point noir de cette ville, ce sont ces personnes venus d’autres pays qui vous épie constamment, prêt à vous voler à la moindre inatention et de partout ! ces mêmes personnes, à tous les coins de rue du centre et à toutes les heures, vous propse de la drogue presque sous la barbe de la police !
Dommage !

rv

Sujets suggérés

Services voyage