Un mois aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

je souhaiterais partir seule un mois aux Philippines en janvier. L’idéal serait de faire deux semaines de visite et deux semaines de plongée. Je chercherais donc un endroit où des “clubs” certifiés de plongée existent. De plus, voyageant seule, un endroit sécurisé serait préférable :slight_smile:
Sinon pour les deux autres semaines, pour des visites à ne pas louper, avez-vous des conseils?
C’est mon premier voyage aux Philippines et parmi toutes ces iles, je suis déjà perdue mais me réjouis tellement de les découvrir :slight_smile:

Merci et à bientôt, Isaline.

Salut Isaline,

Bonne periode.
Si tu arrives par Manille, tu peux alors reserver tes deux premieres semaines au nord, avec cordilliera, rizieres et Vigan, Taal, Panagsayan.
Ensuite direction les Visayas pour la plongee.
Bohol, Negros ou Malapascua.
Achete un guide pour te faire une idee, et si besoin, n’hesite pas.

Bien cordialement,

Denis.

Merci Denis pour ta réponse!

Est-ce que par hasard tu connaitrais un bon club de plongée avec de préférence des gens parlant français, même si l’anglais pourrait faire l’affaire?

Merci.

Salut.
J’habite et travaille a Cebu depuis presque 2mois dans l’une des companies de renomees, je vis aux Philippines depuis 1 an donc 10mois a Manille ou je travaillais aussi. J’ai la capacite de m’adapter tres rapidement dans tous les milieux ou je me trouve grace a mon sens de l’humour et ma generosite. Si je peux t’aider en quoi que ce soit, alors n’hesite pas a me contacter thesommer@yahoo.frn ou par telephone (0063) 9424594200. Je serai tres ravi de vous tenir compagnie une fois a Cebu, la vie est belle aux Philippines !!!

Merci de vos réponses et des différents contacts.
Le voyage est prévu pour janvier mais je garde tout ça précieusement et contacterai les personnes en temps voulu.

Pour l’instant beaucoup me décourage en pensant que c’est trop dangereux. Pourtant, il me semble que si l’itinéraire est bien choisi il ne devrait pas y avoir de problèmes…

Isaline

la mauvaise experience des uns et des autres n’est pas un cas general et ne devrait en aucun cas te decourager. Ne dit on pas souvent que " QUI VEUT PEUT" ?

Bonne chance !

Salut Isaline,

Pour un instructeur plongee francais, contacte mon ami Jonathan Ternoy, il est originaire de Saint Emilion, et super sympa.
Il est actuellement base a Malapascua, mais connait bien les Visayas.
Vois sur FB, tu trouveras son profil.

Sinon, en ce qui concerne la securite, c’est sans probleme dans l’ensemble du pays, a l’exception de l’extreme sud ouest, ou il ne faut pas aller.
Ce n’est plus tout a fait les Philippines, mais deja un peu l’indonedie.
Du bon sens, et tout ira bien.

Cordialement,

Denis.

bonjour,nous pouvons vous faire la meilleure offre.Si vous interessee et que vous desirez plus de details,laissez-moi un message a cette adresse et nous vous repondrons rapidement : vegeor@gmail.com.

Sujets suggérés

Services voyage