Bonjour!
je souhaiterai passé les fêtes de Noël à Cologne pour la première fois, avec mon mari et mon fils de 10 ans.
J’aimerai savoir ce que je pourrai faire, voir… etc
Sachant que les marché de Noël se termine le 23 décembre et que je serais sur place à partir du 24 décembre.
je sais que la messe de minuit est possible dans la très jolie cathédrale, mais à part ça???
SVP aidez moi je n’ai aucune idée. merci à tous
Anonyme2
En Allemagne, le 25 et le 26 Décembre sont fériés, donc peu de choses sont ouvertes.
Le musée du chocolat est ouvert les 26 et 27 décembre, il est situé sur les berges du Rhin. Une grande partie des berges est pietonne, c’est agréable de s’y promener. La vieille ville vaut bien une promenade. Le Rheinauhafen est d’ architecture moderne. Le quartier Gürzenich est aussi interessant.
Si vous comprenez l’Allemand, le Kölnisches Stadtmuseum (histore de la ville de Cologne) est aussi interessant pour un enfant de 10 ans. (aussi ouvert le 26 dec).
Il y a aussi la maison Farina (eau de Cologne) avec des visites en Francais.
Les parcs sont nombreux et le cimetière Melaten est un espace vert agréable.
Vous pouvez du Dom passer à pied de l’autre côté du Rhin, le pont est plein de cadenas et ensuite monter dans la tour pour admirer le panorama.
Il y a des musées d’art, mais je pense que c’est pas top pour un enfant de 10 ans.
Il y a sur la place Heumarkt, une patinoire en plein air. Le Lentpark abrite à la fois une piscine et une patinoire couverte.
bon voyage
ropieur3
Bonjour Sarahkay,
si vous voulez avoir un panorama sur toute la ville de Cologne (et même plus), sans devoir fair l’ascension de la flèche de la cathédrale, vous avez la plateforme panoramique de la tour (de la fascination) Köln Triangle, droit d’entrée de 3€ par adulte.
Pour votre fils, le Lego Store situé au 68-82, Hohe Strasse.
Bien à vous, Ropieur
sarahkay4
Bonjour !
merci pour ces quelques infos mais savez vous si le métro est ouvert et payant le 25 et 26? Merci pour la réponse
Anonyme5
Bonjour,
les transports en commun fonctionnent selon le plan “vacances scolaires” et les jours de feries comme les jours feries. Iil y a plus de tram que de lignes de metro a Cologne. http://www.kvb-koeln.de/german/fahrplan/weihnachten15.html
tout en bas il y a un link sur un doc pdf intitule “2015: Weiihnachtsfahrplan.pdf” avec touts les lignes. Il y a un service de nuit de 1h a 5h du matin la nuit de Noel.
Le zoo par exemple vend ses billets d’entree sur WWW.KOELNTICKET.DE
avec le ticket de transport en commun inclus. Le zoo avec aquarium est ouvert 365 jours/an, c’est pas donne avec 17,5€ pour un adulte et 8,5€ pour un enfant. Il y a d’autres billets d’entree avec ticket de transport en commun inclus.
gute Reise
Mila