Bonjour à tous,
Cet été, nous sommes passés par Sancerre, le temps d’un petit week-end. C’est un très joli village situé sur une colline, offrant donc de magnifiques points de vue ! Attention, cette destination n’est pas fait pour le tout petit budget. Le logement coûte relativement cher. Si vous souhaitez avoir tous les détails, rendez vous sur mon blog : https://bullesdevoyages.com/category/europe/france/centre-val-de-loire-france/sancerre/
Pour dormir : nous avons choisi un superbe air b n b en plein village. C’était notre volonté de payer un peu plus cher mais d’être dans le village. Vous trouverez moins cher en vous éloignant un peu.
Pour manger : nous avons fait du grignotage en achetant dans les commerces de proximité (boulanger, charcutier…), on y trouve tout ce qu’il faut ! Un restaurant pas très cher sur le place principale puis un restaurant gastronomique (La Tour) incroyablement bon, d’une créativité dingue !
Pour les activités : je vous propose 2 activités sur un temps court mais il y a évidemment plus de choses à réaliser !
- Suivre le fil d’ariane dans Sancerre : allez chercher gratuitement le plan à l’office de Tourisme (il est également sur des panneaux à l’exterieur), et suivez le “fil rouge”. Il est peint au sol et vous permet de parcourir Sancerre de long en large en passant par tous les points d’interet. C’est ludique et très interessant !
- Visiter la Maison des Sancerre : cette visite est payante. Vous entrez par l’accueil qui est également la boutique. Puis une grande salle en bas vous attend. Plusieurs points : une grande carte interactive pour comprendre la géologie, quelques pierres pour completer vos connaissances… des vidéos où les producteurs vous expliquent tout sur leur région et sur leur production. Penetrez ensuite dans un cinéma dynamique dans lequel les sieges bougent en suivant la production du vin ! Apres avoir fait un dernier tour pour ne rien oublier, rendez vous dans le superbe jardin ! Puis remontez sur la terrasse pous une dégustation de vin comprise dans le ticket d’entrée !