Je vais passer une semaine au Mont St Michel début mai 2014 avec mon mari et mon fils de 10 ans.
Je cherche un maximum d’informations ou de lien de site pour organiser au mieux notre séjour (logement deja trouvé)
Ce que nous recherchons :
site incontournable à visiter
est il possible de chausser nos bottes de pluie et de marcher le long de la mer (ou un peu plus loin) sans craindre les sables mouvants ? (seul sans accompagnateur pour etre libre d’organiser nos déplacements)
les points de vue
les endroits insolites ou perdus
les monuments (moulins, églises, chapelle, divers …)
les plages du débarquements
Et tout ce que vous pensez intéressants à nous communiquer pour passer une superbe semaine à prendre un bon bol d’air et faire de belles photos
Par avance mille mercis à tous ceux qui pourront nous donner un coup de main à organiser nos vacance
Nathalie
moussette272
Bonjour,
Autour du Mont Saint Michel ,je vous déconseille de partir en balade sans guide : la baie du Mont Saint Michel est réputée pour ses sables mouvants mais pas seulement. La marée est également dangereuse puisque la mer remonte très vite dans la baie.
Un moment sympa à Cherrueix, en tracteur pour visiter les parcs à moules et les anciennes pêcheries.
Si vous souhaitez faire des promenades en bord de mer, rendez-vous sur Cancale, la Pointe du grouin jusqu’à Saint Malo. Incontournables dans la baie du Mont Saint Michel, pour des points de vue à couper le souffle… N’hésitez pas également si vous aimez l’insolite à vous rendre sur le site des rochers sculptés tout près de St Malo. Pour ce qui est des plages du débarquement ne manquez pas Arromanches et ses musées, la Pointe du Hoc très impressionnante et le cimetière américain de Colleville (et son musée)
Enfin une journée sympa sur les îles Chausey, prenez le bateau à Granville, votre pique-nique : vous ne serez pas déçus. Voilà, je crois que j’ai fait un peu le tour… Bonnes recherches
Anonyme3
waouh mille mercis pour toutes ces infos que je vais m empresser d imprimer