Bonjour,
Nous partons une semaine en famille pour la première fois sur l’île de beauté et je suis à la recherche “d’activités”.
Nous arriverons ce dimanche au port d’Ajaccio pour loger à Ghisonaccia. Nous pensons diriger nos visites sur la Corse du Sud.
Mes filles ont 9 et 11 ans, nous sommes adeptent des randonnées, cascades… et de beaux paysages.
Que me conseillez-vous d’aller voir ?
Bonjour,
Pas très judicieux votre arrivée à Ajaccio (côte ouest) pour un hébergement à Ghisonaccia (côte est) pour visiter le sud !!! Beaucoup d’heures de route en perspective avec une vitesse moyenne de 40 kms/h …j’espère que vos filles sont patientes en voiture :0)
Déjà Ajaccio-Ghisonaccia = 2h30 de voiture (seulement 1h30 de Bastia)
Pour aller de Ghisonaccia à Bonifacio = 3h30-4h A/R
Pour ce qui est de l’intérieur, il faut se renseigner pour les routes de montagne, il y a eu des chutes de neige récentes.
Pour ce qui est des plages, bien que cela ne soit pas la saison : jolie côte de Solenzara à P-Vecchio avec de petites anses : Favone, Tarco et Fautéa (petite balade jusqu’à sa tour génoise) Golfe de Pinarellu et 1 journée pour aller à P-Vecchio.
Plus près de Ghisonaccia : la jolie route qui mène à ghisoni avec ses 2 Défilés : Strette et de l’Inzecca.
Bonnes vacances en Corse.
Michèle.