Besoins de conseils pour un voyage en Haute Corse du 1 au 7 Septembre 2014. Nous sommes 4 à partir, avec location d’une voiture à Bastia. voici le petit programme concocté! Toutes suggestions et conseils sont les bienvenus!!
jour 1 : Arrivée Bastia puis visite patrimonio, Nonza et Saint florent avec nuit
jour 2 : plage lodu et saleccia puis ostriconi l’apres-midi avec petite randonnée, nuit près de l’Ile rousse
jour 3 : Visite Ile rousse et les petits villages aux alentours puis nuit entre ile rousse et Calvi
jour 4 : Calvi et randonnée en foret de Bonifato puis direction galeria pour dormir
jour 5 : descente vers Porto, location d’un bateau pour faire la réserve de Scandola, nuit vers calacuccia
jour 6 : ponte leccia avec journée canyoning, puis nuit à corté
jour 7 : viste de Corté et alentours et retour à Bastia
Qu’en pensez vous ?
Merci
ste2b2
Comme beaucoup de monde , vous avez un programmes de 10 jours a faire en 6 …
vous courrez tous le temps …
michele873
Bonjour Mélissa,
J’espère que vous arrivez à Bastia très tôt le matin et repartez très tard le soir, car avec la route prévue ces 2 jours-là + récupération et abandon de la voiture de location, pas de temps disponible pour des visites.
Pour les nuits des jours 2 et 3 essayez de garder le même hébergement ou alors le J3 dormez vers Calenzana pour être le + près possible de Bonifatu pour la rando du J4.
Pour Porto : soit vous y dormez le J4 pour pouvoir organiser votre location de bateau du J5 soit vous y dormez le J5 pour profiter pleinement de la journée.
De toutes façons, si vous gardez ce planning c’est trop serré.
Je vous conseille minimum de faire “sauter” le J3 avec la visites des villages si vous voulez garder vos activités, rando, bateau et cannyoning.
Donc “copie à revoir” Lol.
Bonne prépa.
Michèle.
Anonyme4
Merci pour les commentairesc’est vrai que le programme est ambitieux donc je pensais éliminer Nonza et aller directement à Saint florent (la première journée d’arrivée et effectivement entière, arrivée à 7h35) ainsi que la descente vers Porto.Est-ce donc possible de prendre un bateau depuis galeria ?
Pour le canyoning nous voulions vraiment en faire et je n’ai trouvé que ce lieu pour ne pas trop “courir”.
Je ne sais pas vraiment quel lieu privilégié par rapport à un autre donc je suis à l’écoute
michele875
Re-bonjour,
Ca s’affine!!!
Je vous conseillerais :
J1 Bastia -St Florent avec le programme du J2 Loto, Saleccia nuit Ile Rousse
J2 Visite Ile Rousse petits villages et Calvi nuit vers Calvi
J3 Rando Bonifatu route vers Porto résa bateau Nuit Porto
J4 Tour bateau Scandola et visite Calanches coucher soleil marina Nuit Porto
J5 Canyoning Nuit à Corte
J6 Visite Corte et balade Restonica + lac Mélo ou Tavignano Nuit Corte