Bonjour a tous ! Je souhaiterai partir au Maroc en février ou avril prochain je ne sais pas encore , mais voilà je serai une minette de 30 ans seule , j’aurai donc besoin de vos conseils car j’aime bien vadrouiller j’adore autant les belles villes culturelles que les beaux sites naturels ou traditionnels , je n’aurai qu’en semaine donc c’est difficile de choisir. Je préférerai un circuit et je ne pense pas que louer une voiture soit vraiment adapté pour mon portefeuille c’est zidable en train combien d’étape je peux envisager ? Avez vous des contactes sur place ou des bons plans hébergements déplacement s a me proposer . J’ai envie d’en prendre plein la vu et me reposer aussi tout de même . Mais voilà j’ai un peu les petoches de tomber dans les pièges a touriste et y laisser des plumes. Pour mon budget j’espère vraiment ne pas dépenser sur place plus de de 400€. Avec l’hébergement compris. C’est faisable ? Merci pour vos précieux conseils !!
Bonjour,
400€, une semaine pour 1 personne : pas de problème.
Déplacement : il y a des train seulement dans le Nord-ouest du pays. Mais les réseaux des autres transports en commun sont très bien développés (bus, taxis collectifs).
Le plus complexe est de cibler ce qu’on veut voir, où on veut aller. Le maroc, c’est grand et très diversifié, tant en terme de nature (mer, montagne, désert de pierre, désert de sable, campagne), les villes (impériales, petites villes plutôt rurales, villes très touristiques, d’autres beaucoup moins), activités (farniente, rando, sports mécaniques, plage…
A prendre en compte : la notion du temps n’est pas du tout la même qu’en Occident, c’est particulièrement vrai pour les temps de route. On se base sur une moyenne de 50 km/h (moins en région montagneuses).
pour les hébergement, pas de souci : c’est ce qui se voit en dernier. Car il en a partout, de tous style, pour tous les budgets.
Mode de voyage : en autonomie (transports en commun, circuit concocté perso), ou en organisé (préférez les agences locales). Vous pouvez opter aussi pour du semi-organisé : vous pouvez inclure un mini circuit de quelques jours sur une zone ou un thème précis, mais vous vous gardez une marche de liberté pour le reste de votre séjour.
Commencez par éplucher un guide papier pour cibler ce qui vous intéresse le plus ; vous mesurerez aussi si vous le sentez de le gérer en autonomie ou pas.
Pas mal de s’appuyer sur la carte Michelin du Maroc pour prendre bien en compte les distances.
Choix de la saison : février, il fait frais, mais il n’y a pas trop de monde. Avril : climat idéal, mais plein de monde…
Autre point important : l’organisation de votre séjour dépend aussi du lieu où vous atterrissez (toujours pour les questions de distances et de temps de route). Sur une semaine, tout n’est pas possible !
Voilà. A vous de jouer.
Cordialement,
Murielle
Salam, salut, shalom, si c’est la première fois que vous venez au Maroc ne vous donnés pas trop de projets en tête, Murielle est de bons conseils, pour l’hébergement aucun soucis, vous trouverez toujours un endroit pas trop chère en débarquant dans une ville principale, il existe de nombreux moyens de se déplacer en bus ou taxi collectif à moindre coût, l’idéal est d’atterir à Marrakech et après avoir découvert cette ville aller faire un tour du côté de Ouarzazate et ses kasbah, sinon dans le nord il y a aussi les villes de Fés et Meknès qui méritent à elles seules une semaine de découverte.
cordialement en vous souhaitant un bon voyage.
Merci pour toutes ces infos je pense partir pour 10 jours max en avril au final, ce que je sais c’est que je veux marier culture/architecture/ et nature avec le désert !! ça c’est vraiment une chose que je veux faire
quand vous dites : “vous pouvez inclure un mini circuit de quelques jours sur une zone ou un thème précis” ça pourrait etre le cas pour une virée deux jours dans le désert ? comment puis je trouver ce type de formule, dans les agences ou sur les site que je trouve c’est le circuit complet avec depart de france etc que je trouve … ? l’ideal serait que je puisse faire deux belles villes et ce tour dans le désert … je rêve ou c’est réalisable ?
merci encore pour votre aide à tous !!