Urgence de visa touristique Inde

Forum Inde

Bonjour,

C’est mon premier voyage hors Europe. Je pars du 22/02/15 au 07/03/15 pour un voyage tourisque au Rajasthan.
C’est donc ma première demande de visa et j’ai mal été informé quand à la procédure à suivre et de ce fait, j’ai bien peur de ne pas avoir mon visa avant de partir.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire sa demande de visa une fois sur place à l’aéroport de New-Delhi.
Pouvez-vous me confirmer ? Connaissez vous la marche à suivre ? Qu’est-ce que je risque ?

Merci beaucoup oiur votre aide.

Valcana.

namaste
helas aucun visa n est delivre a l arrive en inde
si tu pars sans cela tu seras refoule a l aeroport a delhi
desole pour cette mauvaise reponse
courage isa

De plus, au vu de la situation actuelle (engorgement total au niveau de VFS et du service consulaire des visas) la procédure dite “d’urgence” n’est plus accessible.

Je crains aussi que tu doives envisager l’annulation de ce voyage car aucune compagnie aérienne n’acceptera de t’embarquer sans visa.

Si tu habites Paris, tu peux peut-être tenter d’aller directement au Consulat de l’INde (pas l’Ambassade) avec ton billet d’avion et ton passeport.

bon courage

Christine

PS : qui t’as si mal conseillée? pas une agence de voyage au moins?

Bonjour,

Voilà nous partons avec ma compagne le 01 octobre 2015 pour un voyage en asie de 6 mois. Nous aimerions commencer par l’inde.

Je pensais avec uniquement mon passeport pour passer les frontières mais non … ils nous faut des visas !!!

Est-il possible d’obtenir ces visas depuis notre domicile ( avant le 1er mai 2015)?Je me rappelle qu’au Laos par exemple, j’ai pu faire mon visa sur place à la frontière de la thailande.

Voilà, j’espère que vous pourrez me porter conseil merci, bien à vous.

Bonjour ,

Merci pour ta réponse.
J’ai vriament peur. Je n’habite pas Paris mais vais tenter tout de même d’aller au consulat. Je vais tenter le tout pour le tout.

Pour vous expliquer, l’agence nous avait dit que nous pouvions faire notre demande de visa en ligne sur VSF avant le 31/12/2014. Ce que nous avons fait. Mais courant janvier (plus proche de la fin du mois) nous avons été informé que notre demande ne serait pas prise en compte et qu’il fallait recommencer. Ce que j’ai fait le plus vite que je pouvais soit 3 semaines pile avant de mon départ. J’ai appelé VSF ce vendredi et plusieurs fois mais la personne n’a pas été en mesure de me dire ou en était mon dossier mais le chèque a bien été débité. Et j’ai fini par comprendre mon erreur : je n’ai pas envoyé mon véritable passeport, juste la copie.

Voilà , c’était un voyage familiale , le rêve de ma maman et je voulais être présente pour partager ce moment avec elle et mon frère. Ma mère et mon frère pourront partir car ils ont bien reçu leur visa mais au vu de ce que vous me dite, je crains fort de devoir rester ici alors que tout est déjà payé et surtout ne pas partager ce rêve avec ma maman.

En clair, d’une certaine façon je suis co-responsable du fait de ne pas avoir compris qu’il fallait mettre le passeport original.

Je n’imaginais pas que c’était si compliqué d’obtenir un visa. C’est ma première expérience. Je m’en souviendrais :frowning:

D’autre part , voici le lien que j’avais trouvé qui me redonnais espoir … mais au vu de vos réponses , à priori c’est faux.

J’ai également trouvé ces liens :

http://mha1.nic.in/foreigDiv/TouristVisaOnArrival.htmlhttp://

mha1.nic.in/pdfs/TouristVisaOnArrivalUserGuide.pdf

Mais je n’arrive pas comprendre sur quel site je peux faire ma demande de visa en ligne.

Merci vraiment beaucoup pour votre aide.

Oui, merci pour l’info … un peu tard pour la réponse mais bien reçu! en effet, le départ est pour septembre 2015 et je dois me rendre à l’ambassade avec mes documents. Ensuite, ils répondront dans les 7 jours ouvrables.

N’oubliez pas … pour ceux qui déciderez de se rendre en Inde : visa touristique sur www.VFSonline.com … remplissez votre document, photocopiez votre passeport, vérifiez qu’il y ait bien 3 pages vierges sur celui-ci, 2 photos 5cm sur 5cm, passeport et photocopie de la check-list + cochez … ambassade de votre pays.
Pour les Belges, se rendre directement à l’ambassade (obligatoire) pour les français ( idem ou par courrier sinon Paris ). Bonne chance à tous.

bonjour
si tu pars moins d’un mois tu peux obtenie l’evisa mais tu dois remplir un formulaire sur internet via l"ambassadr et tu le retire en arrivant, je ne l"ai jamais fait donc je ne peux pas en dire plus
sinon tu remplis tjs un formulaire tu l’édite et l’envoie avec le passeport, 2 photos, la copie du passeport et du billet d’avion et un chèque de banque visa de 6 mois entrée multiple
envoi à l’ambassade, je viens de le recevoir et cela a pris 12 jours pour 85. …euros

Isabelle
Mon mari est parti il y a 3 semaines en Inde (retour demain). Il a obtenu son visa par internet, en moins de 48 heures, et son passeport a ete tamponne a l arrivee a delhil. Donc tout a fait possible d obtenir son visa a l arrivee si on fait la demande avant, via le site officiel du gouvernement indien.

Merci à vous tous pour votre aide.
J’ai obtenu mon visa en 4 jours, en me rendant sur place à Paris.

Pas pratique lorsque nous n’habitons pas à Paris, mais toujours mieux que d’avoir payer son voyage et rester bloquer en France.

Une chose est sur, éviter la dernière minute, et surtout faite bien attention à ne pas oublié le moindre document.

Bon voyage à tous.

Sujets suggérés

Services voyage