Pouvez vous nous dire quels sont les bons hôtels à Utila sachant que je fais de la plongée et mon épouse par contre préfère la plage.Je pense que l’on doit atterrir sur Roatan, mais après comment aller sur Utila ?
Utila me parait plus sympa que Roatan alors si quelqu’un peut me conseiller, merci d’avance.
Xavier
fredericr2
Bonjour,Je n’est pas sejourne a Utila donc je ne peux pas vraiment en parler, c’est une petite ile, plus backpackers, plus sauvage et sympa pour la plongee. Il faut prendre un bateau au depart de Roatan pour s’y rendre.
Roatan j’y ai passe 3 mois donc je connais un peu :
Pour la plongee c’est un endroit ideal, des plongees magnifiques sur la barriere de corail, eau chaude et transparente, les Caraibes…
Le meilleur endroit pour resider pour associer plage et plongee est West End de Half moon bay a la pointe de l’ile. Plages de sable blanc, nombreux centres de plongee, restaurants, animation le soir.
L’anglais est parle ainsi que l’espagnol.
Mon centre de plongee prefere : http://www.coconuttreedivers.com/
Bon sejour
xavier743
Merci pour ces précieux renseignements.Nous y allons fin avril après le Nicaragua.
Merci encore
Anonyme4
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous étiez allé finalement de Roatan à Utila svp ? Nous atterrissons également à Roatan vers midi et devons rejoindre Utila… idéalement sans repasser par la case La Ceiba…
merci pour votre retour
Anonyme5
Salut Frederic ! Je pars pour un mois et demi au Roatan pour faire de la plongée et pour profiter de la plage aussi (juillet 2015)… tu disais que le West End était la meilleure place pour profiter de ces deux activités… tu connais des endroits pas cher où habiter par là !? Moi je voyage backpack j’aime pas les tous-inclus… je veux me mêler au monde et connaître les gens de la place. Je ne connais pas dutout l’île alors j,ai besoin de beaucoup d’infos hihihi… ça coûte combien à peu près les plongées avec l’école que tu parlais !? Est-ce que c’est pas mal ça les prix pour toutes les écoles ou ça varie beaucoup !? J’espère que tu auras le temps de me répondre !!!
Bonne soirée !
Caro
fredericr6
Beaucoup d’informations sont sur le site du centre de plongee.
30 a 35 $ la plongee, des conseils d’hebergements a differents prix (dans la rubrique Roatan), je ne les connais pas, j’avais louer un appartement dans une villa pendant 3 mois. En 1 mois et demi tu auras le temps de faire connaissance, le bouche a oreille est le meilleur moyen de trouver les bons plans sur place ! j’espere que tu es passionnee de plongee car l’ile n’est pas tres grande et on en a vite fait le tour, mais il y a pas mal d’activitees et de tres belles ballades a faire. Il faut parler anglais et/ou espagnol peu de francophones. C’est une belle ile tropicale des Caraibes, outre les hondurans beaucoup d’americains et de canadiens sur place. Ambiance cool et decontractee.
N’hesite pas a les contacter pour toutes questions, Gaynor te repondra.
Anonyme7
Bonjour,
Nous aimerions passer quelques jours sur Roatan ou ailleurs. Notre but c’est faire du snorkeling à partir de la plage et ne pas devoir prendre de bateau pour aller sur le récif. Que conseillez-vous. Connaissez -vous Anthony’s Key Resort? Fantasy Island ou Henry Moragan resort ?
Merci
fredericr8
Je connais ces resorts de nom mais je n’y ai pas sejourne donc pas d’avis.
Un endroit parfait pour le snorkeling en partant de la plage est Half Moon Bay a West End, la barriere de corail est totalement accessible et il y a plein de poissons et des tortues.
Il y a plusieurs petits hotels et Half Moon resort, des restaurants, bars…
jp.chardon9
Bonjour
Je me permets de vous contacter même si vos 3 mois à Roatan sont un peu anciens.
Dans la très bonne catégorie, quel hotel recommandez vous? Nous souhaitons nous reposer dans un “univers” sécurisé et tranquile après la visite du Guatemala.
Je suppose que dans un très bon hotel, les risque de vols ou d’agression seront limités.
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Jean Pierre
fredericr10
Tout au bout de West End la magnifique plage de sable blanc et ses hotels ou se trouve Henry Morgan Beach resort devrait repondre a vos desirs.
Anonyme11
Nous venons de passer 10 jours à Roatan (janv 17) petite ile tranquille, aucun sentiment d’insécurité, nous logions dans une posada à west end après Half moon bay, lieu paisible jolie vue sur l’océan à 5mn à pied de la rue principale très animée de west end
jacottex12
Bonjour Danisette,
Est-ce qu’il y a de quoi faire pour 10 jours? Je compte y emmener 2 neveux (14 et 21 ans).
Peux tu me dire le nom de la posada ? est-ce que c’était tranquille ? et enfin le prix d’une chambre ?
Merci et bien cordialement
ginette-desrosiers13
Quel hotel me conseilleriez vous pour plongée, plage, tranquillité aussi, couple de 58 ,mais actif? Pour une semaine
Anonyme14
Désolée pour la réponse tardive, Roatan est un petit paradis complètement sécurisé, nous avons séjourné à la posada las Orchideas à West End nous avons réservé en direct, 70€ par jour la posada est située au bout du village au calme mais à 5mn à pied de l’animation du village bonne ambiance le soir, petits restos sur la plage bars avec musique, plein de choses à faire plongée, ballade en bateau etc…
jp.chardon15
Bonjour
Pour les chambres , la plage, la piscine et la situation , l’Infinity Bay présente un bon rapport qualité / prix. En plus , l’hotel est grand: donc , il y a toujours de l’ambiance
(même si le coin cuisine pour nous ne sert à rien)
Pour le restaurant (ambiance/cuisine), c’est pas terrible
Alors , il faut aller manger au restaurant Henry Morgan ; Au niveau cuisine et ambiance , c’est beaucoup mieux. De plus, il y a des soirées sympa organisées.
Ces hotels ne sont pas hors de prix, mais ce ne sont des tarifs “routard”
Bonne chance et bonnes vacances
stef072516
Bonjour, nous aimerions aller a Utila. Avez vous des suggestions d’endroits où rester? Nous prevoyons partir pour le mois de Juillet.
Merci a l’avance!
Stėphanie
lysbest17
Bonjour,
Pour ceux qui ont été à roatan, pourriez-vous me dire le prix du ferry (La Ceiba/ Roatan)?