Utile de changer euros en dinars ?

Forum Tunisie

Bonjour,

Je pars à Djerba la semaine prochaine, j’y suis allée il y a 10 ans et à l’époque, je n’ai pas changé mes euros en dinars.

Je me demandais donc si maintenant, cela était vraiment utile ou si je pouvais payer en euros partout, si les tunisiens n’essayaient pas d’arnaquer par rapport au taux de change. Je suis allée en Turquie il y a quelques temps et on m’avait conseillé d’échanger car c’était assez courant et effectivement, une fois où j’ai dû payer en euros, on m’a arnaquée.

Merci !

vendredi dernier de Monastir et j’a changé a l’aéroport et à la Société Générale 1 euro= 2,18/ 2,20 dinard.

Oui merci mais justement, je voudrais éviter le fait qu’ils me disent que 2 dinars soit égal à 2 euros.
Enfin, je pense que je vais échanger un peu quand même, c’était aussi pour éviter de me retrouver avec de la monnaie sur les bras en rentrant.

Bonjour -
Je ne me pose jamais ce genre de question dans tous ces pays d’Afrique que je fréquente, puisqu’en effet il y a toujours un brave bougre pour vous proposer une petite prestation - sur le chemin du départ - qui vaut bien les piécettes de reste -
Voila une solution simple de faire plaisir …et de soulager ses fonds de poches !
Quant à ne pas vouloir changer les euros “par économie”, c’est là aussi une manœuvre dont je ne comprends pas très bien les buts - En effet, vous vous exposez à des abus de votre crédulité ou mauvais calcul mental, par le premier commerçant venu - (Les euros qui échappent au change permettant à toute une population qui “voyage” de ne pas avoir à passer par un système officiel) -
Il va falloir nous en dire plus pour nous convaincre - Mais si vous ne venez que tous les 10 ans … Nous le regrettons pour vous (!) en constatant, que vous ne risquez pas grand chose en effet - Bon voyage …
Merci de nous avoir prévenus.

Comme c’est beau de juger les gens sur base d’un message sur internet.

Déjà, vous prévenir de quoi ? Je pose une question dont je ne connais pas la réponse.

Sachez que je suis la première à donner des pourboires à tout le monde, donc votre désobligeance, je m’en passe. Non, je n’ai pas pensé à “donner ma petite monnaie pour un service rendu” car je me retrouve souvent avec bien plus que cela sur les bras. C’est d’ailleurs pour cela que je précise dans mon message précèdent que j’échangerais par petites quantités.

Oui, ça fait 10 ans que je ne suis pas allée a Djerba et alors ? Quel est le problème ? Sachez que certaines personnes retournent toujours au même endroits tandis que d’autres privilégient de voyager partout dans le monde.

Ma crédulité ou mauvais calcul mental. Encore une fois, bien beau jugement. Je dis cela car en Turquie, j’ai voulu acheter à boire à l’hôtel mais je n’avais plus de lira, juste des euros et ils n’acceptaient pas le changement par rapport au taux de change sous peine de ne pas me servir (2 lira= 2 euros).

Merci quand même.

Vous n’etes pas en Europe en Tunisie alors la monnaie est le Dinars.

Whos , merci ! Pas mieux !!!

Bonjour,

Je suis d’origine tunisienne mais vivant en France.
Les tunisiens raffolent des euros car la plupart du temps ils son gagnants. je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier mais beaucoup sont mal intentionnés. J’ai vais régulièrement, et vraiment je vous conseilles de faire le change pour être tranquille (vous économiserez certainement en achetant en dinard qu’en euros).

Bon voyage !

En France, accepteriez-vous que l’on vous paie en dollar, en dinar, en rouble ou en yen?

Sujets suggérés

Services voyage