Vacances à Izmir début octobre: raisonnable ?

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Voilà comme beaucoup je me pose la question d’annuler mon séjour face à la situation actuelle.

Nous avons prévu une semaine de vacances dans la région d’Izmir avec lasminute à partir de samedi. Mais je me pose beaucoup de questions notamment sur une possible fermeture soudaine des frontières et le fait de rester bloqué. Les compagnies aériennes se veulent rassurantes et assurent que personnes ne restera bloqués.

Je me dis qu’avant de fermer la frontière l’étape suivante serait de demander une quarantaine ou un test mais on ne sait jamais.

Est ce que des personnes ont voyagé très recement dans les stations balnéaires de Turquie ? Ya t il des français ? Les avions sont ils remplis ?

Merci d’avance

bonjour,
je pars dans 2 jours en Turquie , je ne crois pas à un bloquage des frontières déjà en pleine crise en mars la France a été le dernier pays à fermer ses frontières pour la Turquie ça ne semble pas être d’actualité pour le moment ça changera peut être dans 2 mois ?

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,
Je suis partie à Antalya fin aout avec mes deux enfants et il n’y a eu aucun problème. Test covid pour les adultes au retour à CDG mais sinon séjour impeccable. Je repars la semaine prochaine à Izmir pour dix jours. Le vol impeccable aussi, pas de souci et j’ai été testé negative au retour.

Je suis actuellement en Turquie . Je compte bien y rester 3 mois. Pour acheter un billet d’avion de Istanbul pour Antalya j’ai du télécharger l’application Covid pour obtenir un code HES . A Antalya, tout se passe très bien je ne sais pas s’il y a beaucoup de Français mais beaucoup d’anglais et de russes c’est sûr. Pas de blocage du pays en vue .

Sujets suggérés

Services voyage