bonjour,on envisage un voyage de 20 jours en turquie avec mon mari, pour le mois de septembre 2023
apparemment les prix des hebergements ont l air assez elevés dans les cappadoces est ce le même cas dans tout le pays
est il possible de trouver des logements entre 15 et 20 euros voir moins, sans passer par booking ou autre
il y a t il des logements chez l habitant
faut il reserver à l avance
si vous avez des adresses nous sommes preneurs
merci
atnah502
Bonjour,
Si vous voulez une idée des prix l’été dernier, donc en haute saison :
○ A Göreme (Cappadoce), nous sommes allés au logement Cappadocia Stone Rooms à 75€/nuit. Nous étions 3 donc 25€/nuit/personne. C’était un très beau logement. A Göreme, les hôtels sont tournés vers le tourisme, donc le prix est un peu plus élevé.
○ Dans la vieille ville d’Antalya, nous sommes allés au Sunrise Hotel à 50€/nuit, soit 17€/nuit/personne. C’était un logement ancien et petit mais propre.
○ Dans le quartier de Sultanhamet à Istanbul, nous sommes allés au Palace Point Apart Hotel à 66€/nuit, soit 22€/nuit/personne. C’était un logement ancien mais propre.
○ Dans le centre de Denizli (ville à côté de Pamukkale), nous sommes allés au Esin Otel pour 40€/nuit, soit 13€/nuit/personne. C’était un logement récent et propre.
Tout a été réservé sur Booking. Certains hôtels présents sur Booking ont leur propre site internet sur lequel on peut réserver, parfois pour quelques € en moins.
Les prix ont peut-être augmenté depuis l’été dernier avec l’inflation. Mais vous partez après l’été, donc ils auront diminué par rapport à juillet/août.
Je n’ai pas testé le logement chez l’habitant.
madi583
merci pour votre réponse ,quand je parlais de 15 a 20 euros c était pour la chambre
en effet les prix sont assez élevés , je ne m attendais pas à ces tarifs.
j espère trouver moins cher quand même , je vais chercher …
atnah504
Bonne chance !
J’oubliais de préciser, tous ces logements sont bien situés dans le centre de leurs villes respectives. En s’éloignant un peu, les prix diminueront un peu également. A Istanbul et Antalya, il y a le métro, le tramway et le bus, c’est facile de se déplacer.
catherine9735
Le prix de base pour une chambre sera d’environ 40 € dans une pension. Ou dans des villes peu touristiques (comme Denizli, mais comptez le double si vous voulez dormir à Pamukkale). Vous pouvez trouver des hôtels à 60-70 € mais pas en haute saison (septembre est encore très touristique, la rentrée scolaire n’est que le 23 sept). Sur la côte méditerranéenne ça double.
Non il n’y a pas d’hôtels à 15 ou 20 €. Même les Air BnB chez l’habitant seront dans les 30-35 pour une chambre s’ils sont bien et bien situés.
Un article récent sur un site turc faisait remarquer que les 5* de Bodrum étaient plus chers que ceux de Miami. C’est la loi de l’offre et la demande.
Bon voyage tout de même.
madi586
bonjour et merci pour votre réponse ,
nous ne cherchons pas la demi pension juste la nuité nous prendrons nos repas à l exterieur
catherine9737
Je ne disais pas en demi-pension mais dans une pension. Une pension, c’est le terme pour parler d’un hébergement tenu par un particulier, comme un petit hôtel. C’est un peu moins cher que l’hôtel.