Cappadoce à Kas?

Forum Turquie

Bonjour aux routards turcophiles,

Je vais en Turquie 1 mois cet été et aurais quelques questions à ce titre :

• Existe-t-il un bus direct de la Cappadoce à Kas (ou Antalya puis Kas ? ) ? Pour l’instant, on me propose de passer par Fethiye mais ça me fait revenir à Kas et c’est moins pratique : je continuerai mon périple vers l’ouest par la suite. Je ne souhaite pas prendre l’avion.

• Y a-t-il un moyen d’aller de Kas à Kusadasi en bus ? Eventuellement, en faisant une étape sympa, ça me dérange pas. Mais sans aller jusqu’à Izmir (car j’y remonterai plus tard après être passée par Ephèse)

Je n’ai pas de voiture, donc à nous les dolmus, les bus et l’aventure :slight_smile:
Et souhaite éviter l’avion en vol interne, d’où ces questions.

Je vous remercie beaucoup pour vos aides et partages,

K.

Bonjour,

Les sites Obilet et GetByBus peuvent vous aider à trouver les liaisons en bus.

Pour faire Kaş → Cappadoce, tout dépend de la ville de destination en Cappadoce. Si vous voulez faire Kaş → Göreme ou Kaş → Kayseri, vous devrez forcément faire un changement dans une autre ville, par exemple Fethiye, Ankara, Akyaka, İzmir, etc.

Pour faire Kaş → Antalya, il faudra faire Kaş → Fethiye puis Fethiye → Antalya.

Et pour Kaş → Kuşadası, j’ai l’impression qu’il faut passer par un changement à İzmir.

Ce sera faisable avec les compagnies de bus est Kamil Koç (réservable via Flixbus), Pamukkale Turizm, Fethiye Seyahat, etc.

Si vous cherchez d’autres étapes depuis Kaş :

○ Destinations depuis Kaş, avec Kamil Koç :

Vous pouvez les consulter ici en tapant Kaş : Voyages en bus pas chers en France et en Europe | FlixBus

○ Via la compagnie de bus Fethiye Seyahat, depuis Kaş, vous pouvez aussi aller à Denizli/Pamukkale. Vous trouverez les autres destinations en tapant “Kaş” puis en regardant les destinations directes disponibles. https://www.fethiyeseyahat.com.tr/

○ De même, sur le site de la compagnie de bus Pamukkale Turizm, en tapant “Kaş” vous trouverez les destinations directes disponibles. https://www.pamukkale.com.tr/

Merci beaucoup Atnah pour ces précieux renseignements !!

Aussi, quelqu’un saurait-il s’ils existent des bus entre Izmir et Selçuk ?
Ils ne semblent pas apparaître en ligne (ou alors trajets de 5h…), lorsque Le Routard précise des trajets d’1h environ. J’arriverai par l’Otogar d’Izmir et souhaiterais me rendre directement à Selçuk en bus sans devoir aller à la gare de Basmane pour le train.

Enfin, de Selçuk j’aimerais rejoindre Ayvalick mais c’est looong, il semble qu’on doive repasser par Izmir (= env 4h de trajet, frustrant, mais pas de voiture). Si vous connaissez des alternatives (train selçuk - Izmir puis bus ? plus rapide ?) je veux bien :slight_smile:

Je vous souhaite une bonne journée,

De rien. :slight_smile:

○ Pour faire İzmir → Selçuk, vous avez le bus longue distance direct de la compagnie Lüks Erova Turizm. Exemple : İzmir-Selçuk Otobüs Bileti | LÜKS EROVA

Vous avez aussi l’option du train de TCDD Taşımacılık dont vous avez parlé.
Et sinon, il y a aussi des trains de ville style RER. Le service est assuré par İZBAN. İzban A.Ş.
Mais il faudra se déplacer quand même pour aller chercher une station, par exemple Halkapınar qui est la plus proche (accessible en bus de ville depuis la gare routière d’İzmir… ou sinon taxi).
Mais autant prendre le bus longue distance dont j’ai parlé juste avant.

○ Pour Selçuk → Ayvalık, il y a les bus longues distances de Pamukkale Turizm et de Kamil Koç. Ils passent tous les 2 par İzmir, par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter de billets Selçuk → İzmir ou inverse avec ces 2 compagnies.
Exemples : Selçuk-Ayvalık Otobüs Bileti | Pamukkale Turizm
Selçuk-Ayvalık Otobüs Bileti | Kamil Koç
Cela prend effectivement entre 3h20 et 4h00, mais puisque ce sont déjà des directs je ne pense pas que vous trouverez mieux.

Réponse tardive, mais merci pour vos bons conseils, ça nous aura bien aidé :slight_smile:

Ravie que ça vous est été utile !

Bonjour,
Nous souhaitons également faire Antalya kas en bus et kas efes également mais je ne trouve pas les infos.
Pourriez vous me dire si finalement suite à votre voyage visu avez réussi à effectuer facilement ces trajets en transport en commun ?

Cordialement

Bonjour,

Nous avions fait Gorëme - Fetiye - Kas (pas de direct).
Pour Ephèse, nous avions fait Kas - Izmir puis Izmir - Selçuk. Peu d’infos sur internet mais sur place tout est clair, et même quand il y a une étape nécessaire, c’est bien expliqué! :slight_smile:
N’hésitez pas si besoin,

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage