Voyager en Turquie avec un passeport marocain et une carte de séjour française

Forum Turquie

Bonjour j’emmène ma maman en Turquie elle a un passeport marocain et une carte de séjour française peut elle aller et venir sans problème ? Merci

Bonjour Nezha
Vous devriez surtout formuler votre interrogation auprès des autorités françaises, (et peut être turques) les seules à être compétentes à ce niveau. L’idéal serait qu’une personne ait vécu la même chose. Mais méfiez-vous des élucubrations de certains(es) participants (es) de ce forum.
J’espère vraiment que votre maman pourra réaliser ce voyage, sinon le Maroc est aussi très très très bien ! Même excellent!

1 « J'aime »

Oui c’est de savoir si quelqu’un a un retour d’expérience qui m’importe, et bien sûr le Maroc est une belle destination aussi, elle y retourne très souvent. La Turquie est une envie j’ai pris les billets pour l’y emmener. Merci de votre réponse. Au plaisir

Le passeport marocain est traité en Turquie comme le passeport français, sans visa pour un maximum de 90 jours ; attention à sa validité d’au moins 150 jours tout de même.
La Turquie est vraiment un pays ouvert aux voyageurs, et vous trouverez facilement le Maroc dans la liste ; c’est amusant d’imaginer que les autorités françaises puissent vous renseigner à ce sujet :roll_eyes:
https://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa
La question de savoir si on peut venir en France avec une carte de séjour est étrange.

Bonjour,

Oui pas besoin de visa avec un passeport marocain :

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, oui je sais qu’avec le passeport marocain il n’y a pas besoin de visa c’est plutôt je pense qu’il faut un titre de séjour français accompagné du passeport marocain pour quitter la Turquie et revenir en France.

Quitter la Turquie n’est pas le souci.
Pour le titre de séjour vous dites qu’elle en a un.
Où est le problème ?

Ah oui, pour revenir en France, il faudra que votre mère ait avec elle sa carte de séjour française.

1 « J'aime »

J’avais juste besoin d’être sûr j’avais un doute merci à vous

C’est ce que je pensais aussi merci

Pour entrer et sortir de France, il me semble que les autorités françaises sont quand même les plus au courant et capables de répondre à Nezha. C’est exactement le cas de Nezha, qui ne fait pas un vol Maroc/Turquie mais France Turquie aller retour.
Reveuse 1983, (je sais rien je dirai tout) votre réponse me confirme une vague intuition, au vu de vos interventions. Vous nous rappelez vraiment quelqu’un . Est-ce que je trompe?

1 « J'aime »

Ma question sur le voyage en Turquie n’avait rien d’offensant ni insultant, il a été signalé et supprimé… j’ai rien compris bref… merci à ceux qui m’on répondu

Je ne sais pas où vous allez avec ce genre de propos ni pourquoi vous voulez absolument vous chamailler :thinking:.
Je ne comprends pas non plus pourquoi vous me relancez en MP pour me demander de ne pas vous écrire en MP. :roll_eyes: :face_with_raised_eyebrow:
Ma réponse est claire, documentée, et je suis absolument certaine de sa justesse et de sa pertinence.
Vous suggérez que la police française retiendrait cette personne qui quitte le territoire pour aller en Turquie alors qu’elle est en règle pour y aller, et vous suggérez qu’elle la refuse au retour alors qu’elle a un permis de séjour. C’est franchement étrange.

C’est le doublon qui a été supprimé et c’est moi qui l’avais signalé ; le présent message a donné lieu à des réponses satisfaisantes je crois, bon voyage, tout va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

@ reveuse
Nezha a besoin d’une confirmation, et ce n’est pas sur un forum de voyage qu’il risque de trouver une réponse fiable et sûre. Son questionnement est un sujet très sérieux, il en va du retour de sa maman en France, il ne s’agit pas de la recherche d’un restaurant.
Mon intuition se confirme à chacun de vos messages reveuse. Recherche de polémique, et volonté d’avoir raison à tout prix, sans avoir la moindre expérience du sujet.
Est- ce que je me trompe? Allez courage reveuse.

@Nezha
Je consulterai vraiment les autorités françaises. Avis tout perso, puisque je n’ai jamais été dans votre situation. Courage.

Vous savez, elle va faire quoi ?
Téléphoner à qui ? A la PAF ? Pour une question simple et dont la réponse est publique sur internet ?
Vous croyez vraiment que ce sont des motifs à déranger ce genre de service ? A l’encombrer ?
Concrètement vous voudriez qu’elle fasse quoi ?
Elle doit juste veiller à la validité en date des documents, ça par contre c’est important.

Et bien Nezha ne cherche pas une adresse de resto, mais il s’inquiète à juste raison sur le retour de sa maman en France. Et ce ne sont pas quelques conseils recueillis sur un forum de voyages auprès de voyageurs qui n’ont jamais vécu sa situation , qui seront sûrs et fiables. Mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses saints. N’oublions pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Je note que vous ignorez mon questionnement: vous me rappelez de plus en plus quelqu’un!

Je crois que nous sommes déjà quelques uns à l’avoir compris ( voir par exemple la discussion d’il y a une semaine sur le covid dans le Forum Egypte ) .

Mais on savait qu’elle reviendrait rapidement , on n’a meme pas eu le temps de l’oublier …

1 « J'aime »

Je ne pensais pas qu’une simple question allait faire autant de polémiques… Je suis allée sur le site de l’ambassade de Turquie, qui dit bien qu’un étranger résident en France qui rentre sur le sol Turc avec un passeport marocain doit aussi avoir une carte de séjour française. Dans le forum je cherchais simplement des retours d’expérience. Merci quand même et bonne journée à tous

1 « J'aime »

Surtout ne culpabilisez pas Nezha, mais sur un forum, on croise svt la route de personnes en quête de polémiques! Bonne route à vous en Turquie!

1 « J'aime »

Ce n’est pas vrai ! Aucune honte cette personne !

1 « J'aime »

Mon conjoint (algérien) ainsi que mes amis (marocains et argentins) ont toujours pu revenir en France après un voyage en montrant leur passeport valide accompagné d’une carte de séjour française valide (voire même carte de séjour périmée + récépissé de renouvellement).
Mais ceci n’est qu’un témoignage, c’est pas le truc le plus fiable. :sweat_smile:

Voici l’information officielle, qui elle est fiable : Comment un étranger peut revenir en France après être sorti de l'espace Schengen ? | Service-Public.fr.

1 « J'aime »

Elle a ouvert un autre compte quatre jours après s’etre fait virer du Forum Routard ! L’addiction était trop forte !

Et elle revient pour continuer à polémiquer et à raconter n’importe quoi !

Qui ??? L’antivaxclimatosceptiquesupertrollissimobtumal???
Nooooooon !
Pire que saw99 ou fast and furious 100 ou Dracula, l’éternel retour !!!
Que tous les dieux aient pitié de nous!
Croquez de l’ail avant de rejoindre le forum du routard.

1 « J'aime »

@avo6
Eh oui ! Optimale est bien revenue !
Allez sur le Forum Egypte , à la discussion du 9 novembre sur la covid : " covid active et voyage en Egypte " , elle a ressorti son discours habituel.
Et elle continue à polémiquer avec tout le monde…

J’ai vu!!! Et constaté aussi la présence de son double/acolyte/complice bouenie.
Comment peut-on fonder son sens de l’existence sur la négation de tout et l’opposition pour l’opposition à tout??

Sujets suggérés

Services voyage