Nous désirons partir en avril mais j hésite entre une agence avec chauffeur où louer une voiture.
Est ce compliqué de circuler.
On parle pas anglais donc compliqué.
Si vous avez des agences ou des sites de réservation voiture sérieux.
Avez vous des conseils d itinéraire en voiture.
On partirait 15 jours.
Je vous remercie pour vos conseils et astuces
atnah502
Bonjour,
Pas spécialement besoin d’agence de voyage pour partir en Turquie.
Documentez-vous sur ce qu’il y a à faire en Turquie. C’est très vaste et vous ne pourrez pas tout voir en 15 jours. Mais vous pourrez tout de même voir plein de choses intéressantes. Il faudrait cibler.
Regardez les guides papier comme le guide du Routard, les guides sur Internet, les carnets de voyage sur le forum (en classant par “carnet-de-voyage” ou “itinéraires”), les blogs, etc. N’hésitez pas non plus à poser des questions ici. Personnellement j’ai passé 11 jours (et non 15) et j’ai visité : Istanbul, Göreme/Cappadoce, Antalya, Denizli/Pamukkale. Istanbul aurait mérité un peu plus de temps sur place. Pour Pamukkale, c’est pas forcément le meilleur choix car assez éloigné et assez rapide à visiter.
Conduire une voiture n’est pas compliqué sur les grands axes. Dans les grandes villes, la circulation est plus musclée mais c’est le cas de beaucoup de grandes villes dans le monde. On peut éviter de s’engouffrer dans les centres-villes bondés.
Pour les agences, vous pouvez regarder les agences classiques de voyage comme Avis, Europcar, Budget, etc. Regardez sur le site de l’aéroport par lequel vous arrivez pour voir les agences disponibles. Par exemple pour l’aéroport d’Istanbul IST : Car Rental
Il y a aussi la possibilité de voyager en autocar/bus longue distance. Le réseau de bus est très développé avec des gares routières dans beaucoup de villes et de nombreuses compagnies de bus. Les trajets longs sont faisables de jour comme de nuit, ce qui permet de pas perdre trop de temps dans les trajets et de ne pas trop se fatiguer à conduire. C’est pratique pour les voyages se rendant principalement dans les grandes villes du pays (Istanbul, Ankara, Antalya, Izmir, Denizli/Pamukkale, etc) mais aussi en Cappadoce (gare routière à Göreme notamment).
A voir si c’est avantageux selon le nombre de personnes que vous êtes à voyager.
Il est vrai cependant qu’avec une voiture vous serez plus mobiles si jamais vous souhaitez vous balader dans la nature environnante ou voir des sites hors ville. Sachant qu’il est aussi possible de demander les services d’une agence ponctuellement, à la journée.
posepose3
Bonjour,
Voyagez donc avec les bus très pratiques, développés en Turquie avec des correspondances petits bus partout (les bus sont mieux qu’en France)
posepose4
il y a aussi l’avion (comp.Pégasus et T.A) pour les longues distancse souvent moins cher que le bus
posepose5
Beaucoup de turques parlent français
posepose6
j y suis allé plusieurs fois et je ne parle pas l’anglais juste le français (en faisant plein de fautes)
posepose7
de tout façons il y a un traducteur sur les portables
ohmygod8
N’hésitez pas : louer une auto , acheter une bonne carte routière et un ou deux guides papiers et rouler jeunesse. On circule très facilement en Turquie, conduire n’est absolument pas un problème.
Quant à la langue ce n’est jamais un problème. Sachez aussi qu’en Turquie, on rencontre pas mal de personnes parlant Allemand (immigration)
ohmygod9
??? Non, les femmes turques parlent très peu le Français. Pourquoi les femmes d’ailleurs???
Le Français est très peu pratiqué en Turquie. Hormis les professionnels travaillant dans le tourisme , dans les coins touristiques, et qq immigrés par-ci par-là.
posepose10
Bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en Turquie en solo sans parler un mot d’anglais ni d’espagnole juste un peu français en faisant de fautes)
Les turc sont des gents adorables il serai dommage de ne pas avoir de contact avec eux
La Turquie est un beau pays, partez tranquille avec les bus et les vols avions internes( pégasus )avec une voiture on est souvent stressé et on risque toujours un accident ou accrochage ou vol de la voiture (comme en France ) Déjà comptez 3 à 4 jours pour visiter Istanbul