10 jours sud Turquie entre Antalya et Bodrum

Forum Turquie

Bonjour, j’ai pour projet en avril, 10 jours dans le sud de la Turquie. L’avion arrive et décolle d’Antalya. J’aime les randos à proximité de la mer, pas trop le farniente, mais loger en bord de mer pour pouvoir me baigner le soir après une belle rando :). J’aime aussi visiter petites villes / villages…
Je cherche donc deux points de chute maximum (5 jours / 5 jours) pour visiter la côte Sud entre Antalya et Bodrum et pouvoir profiter des activités ci-dessus. Je louerai une voiture mais j’aimerais faire maxi 2 heures de route par jour environ. Ou me conseilleriez vous de loger pour pouvoir profiter un maximum ? Merci !

Bonjour
Pour la rando, dans le coin, vous avez la voie lycienne (Lycian way) , sur pls jours ou par tronçons . Vous trouverez facilement des infos sur le net. En été bivouac sans pbm , en avril, ce doit être plus frais la nuit.
Pour les hébergements en avril, ne vous prenez pas la tête, réservations inutiles.

Merci ! Oui, j’avais vu la voie Lycienne mais j’aurais voulu faire 5 jours dans ce coin là et 5 jours plus vers Marmaris.
Pour la voie Lycienne, vu que je cherche un point de chute, quel serait selon vos le mieux ? Du côté de Kemer ou de l’autre côté ?
Et sinon, pour les 5 jours restant, Marmaris peut il être un bon point de chute ?

Bonnet blanc blanc bonnet. Difficile de vous répondre.
On n’aime pas trop la foule, le coin est touristique, on n’est pas non plus fan de tourisme balnéaire, et donc on ne passe qu’en vitesse par Kemer/Marmaris. Et je ne connais pas vraiment la Turquie en Avril. D’autre part on ne se pose pas trop ce genre de question: On aime , on reste, on n’aime pas on continue …
Par contre dans le coin on aime bien autour de Kaş et Fethiye , mais c’est tellement subjectif. 2 coins à voir, la ville grecque abandonnée de Kayaköy (Kaya) au sud de Fethhiye, et si vous avez le temps un petit passage sur l’île grecque de Kastellorizo (Megisti) en face de Kaş .

Bonjour,
A distance respectable d’Antalya, je vous recommande absolument la baie de Kekova avec le petit port d’Üçagiz. Mais aussi les sites de Termessos, Chimarea et Cirali.
J’ai partagé un itinéraire l’année dernière dans cette région qui a finalement abouti à un formidable voyage. Vous le trouverez ici :

La période du 6 au 13 avril sera une des plus chargées sur la côte puisque c’est la fête de fin de Ramadan. Des congés sont donnés aux salariés à cette époque. Important de réserver à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage