Bonjour,
Mon voyage approche, je vais prendre le bus de nuit d’Istanbul à Gorëme et je voudrais savoir où je dois le prendre en sachant que je loge dans le quartier de Sultanahmet.J’ai regardé les prix sur internet et les billets sont à 43euros, est-ce correct comme prix?
Je repars de Gorëme le 21 mai dans la matinée car j’ai mon avion le 22 à 8h et le bus arrive au terminal Atasehir dudullu pouvez vous me dire dans quel quartier il se trouve et comment je peux rejoindre l’aéroport IST en sachant que j’arrive à 00:55 (j’ai la possibilité d’arriver plus tôt).
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Avec quelle compagnie avez-vous prévu d’acheter votre ticket ?
Si c’est avec Kamil Koç, via le site de Flixbus, vous pouvez visualiser où se trouve la gare routière via une carte interactive. De toutes façons en tapant le nom de la gare routière sur Google Maps, vous trouverez où elle se trouve.
A Istanbul, il y a plusieurs gares routières : Esenler, Alıbeyköy, Dudullu. La plus grande et la plus facile d’accès depuis le centre historique, c’est Esenler. Elle est reliée au centre historique (station Aksaray) par le métro M1A/B. Quand j’ai pris des trajets de bus de nuit depuis Istanbul, c’est de cette gare que je suis partie. C’est la plus pratique selon moi quand on vient du quartier de Sultanahmet.
D’ailleurs pour le 21 mai, vous pouvez trouver des tickets de bus Istanbul → Göreme moins chers. Regardez sur un comparateur de trajets comme Obilet (CheckMyBus et CheckByBus sont aussi pas mal) : https://www.obilet.com/fr/journeys/349-566/2024-05-21
Vous avez plusieurs compagnies de bus qui font des trajets pour 31-35€ (Kamil Koç, Metro et Öncü). La gare routière est également indiquée. Ensuite vous pouvez acheter votre ticket sur le site officiel de la compagnie avec le trajet que vous préférez.
Par contre pour votre retour, la gare de routière Dudullu est la plus loin de l’aéroport IST. Si vous arrivez à 00:55 vous aurez largement le temps d’arriver pour votre vol à 08:00, mais si vous avez la possibilité de vous arrêter à une gare plus proche, c’est pas plus mal, surtout à cette heure-là. Pour faire Dudullu → Aéroport IST, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de simple en transport en commun. Vous trouverez des taxis.
Par contre, si vous arrivez à la gare routière Esenler, vous avez la navette de l’aéroport Havaist qui fait la jonction avec l’aéroport IST. Mais la nuit ses horaires de passages sont beaucoup plus espacés les uns des autres : Havaist | İstanbul Havalimanı’na Konforlu Ulaşım
Dans ce cas là aussi, peut-être que le plus simple sera le taxi.
Merci beaucoup pour votre réponse, pour l’instant je sais pas avec quelle compagnie acheter les billets.Si je les achète à Istanbul c’est les mêmes tarifs ?
Je ne sais pas, j’ai tout acheté en ligne pour être sûre d’avoir nos places aux horaires voulus.
Bonjour,
Je vais prendre les billets sur internet et partir de la gare d’esenler alors.
Merci beaucoup.
Bonne journée à vous.