Bonjour à tous,
nous souhaitons partir entre 7 et 9 jours sur place, avec une priorité pour ISTANBUL et LES CAPPADOCE via voiture de location, les déplacements pour la côte demandent beaucoup de route journalières, est-ce qu’il y un intérêt de faire un triangle ISTANBUL - CAPADDOCE - ESKISEHIR - ISTANBUL ?
en gros, pour une semaine, quelles serait l’itinéraire permettant de faire une boucle plutôt sur le centre du pays.
merci d’avance.
Bien sûr que ce serait plus intéressant, mais vous n’avez pas assez de temps.
Oubliez donc la Cappadoce pour cette fois et si vraiment vous voulez un tour en voiture faites Bursa Iznik Eskisehir.
En voiture c’est quasiment infaisable en 7/9 jours. Comptez au moins 3 jours plein pour la Cappadoce. La seule solution serait l’avion depuis Istanbul vers Nevsehir ou Kayseri.
Quant à Eskisehir…pas vraiment la peine d’y consacrer une ou deux journées au détriment d’Istanbul, à part le quartier d’Odunpazari la ville ne présente pas d’intérêts particuliers.
D’Eskisehir on peut aller voir Midas.
Pour moi c’est une ville moderne par elle-même, intéressante car représentative des villes étudiantes de Turquie.
Certes, mais pour quelqu’un qui vient en Turquie pour la première fois il y a mieux à decouvrir
Oui, vous avez raison, la plupart des gens font ce qu’il est convenu et conventionnel de faire.
Mais comme la projet initial semblait mal calculé, j’avais fait une proposition alternative et un peu décalée.
On peut aussi se dire qu’on a la vie entière pour venir satisfaire aux obligations symboliques que sont Sainte Sophie et Topkapi.
Bonjour,
Sur 9 jours, c’est faisable mais avec un vol Istanbul - Kayseri et prévoir minimum 3 jours en Cappadoce afin de faire le tour du triangle d’or et ensuite retour sur Istanbul pour minimum 3 jours. Si vous voulez des adresses, j’ai fait un résumé de mon voyage, redites-moi !!
bonjour pour une première fois à istambul et 4 jours vous conseillez quoi
merci