Nous envisageons de partir en Turquie durant l’été 2024 en famille et en camping-car.
Bon déjà est-ce que l’été est une bonne saison ?
Et est-ce pratique de voyager en camping-car dans ce pays ? Est-ce le plus économique ?
Est-ce que c’est comme en France très réglementé ou pouvons nous garer le camping-car où l’on souhaite ?
Si cette option n’est pas la meilleure est-ce que location de voiture et air BNB peut faire l’affaire ?
Merci d’avance pour vos retours ?
Mathieu
aminestelle2
Bonjour,
Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?
Cordialement,
ohmygod3
On a voyagé en Turquie avec notre propre fourgon . Nous n’avons pas rencontré la moindre difficulté. En été il fait chaud , euphémisme, mais ce n’est pas un frein au tourisme! On peut s’arrêter n’importe où pour une nuit, en appliquant les consignes de sécurité habituelles. On trouve de petits camping familiaux, sympas et pas chers. Mais on était en itinérant. On a été enthousiasmé par cette formule, tant l’accueil turc est formidable!
reveuse_19834
Vous pouver louer une voiture et aller dans des hôtels ou des “pansyons” quand il y en a ; quel avantage trouveriez vous au camping car ou au AirBNB ?
Il y a très peu, voire aucun camping, hors des zones de tourisme intensif.
ohmygod5
Re salut
Et bien un road trip, tranquillou, sur pls semaines France/Turquie c’est fabuleux. Pour aller en Turquie, on traverse divers pays, petit à petit , les paysages changent, les langues changent, la culture change, la nourriture change, la monnaie change, c’est progressif, et j’aime. On arrive en douceur au pays de destination. Le road trip a un côté aventure, alors que la location auto + hôtel, c’est plutôt tourisme à la papa. (mais je pratique néanmoins sur 2/3 semaines)
Ensuite avoir un véhicule dans lequel on peut dormir sans avoir à chercher un hôtel, sans réservation à réaliser, à honorer, cela n’a pas de prix. On passe parfois des nuits dans des endroits époustouflants, seuls au monde ! Jamais un hôtel ne pourra vous offrir cela!
ATTENTION : ne pas faire de camping sauvage en Croatie : jusqu’à 600€ d’amendes, donc camping obligatoire .
En Grèce aussi le camping sauvage est interdit et amendes élevées, et donc optez pour le terrain de camping. Encore que en demandant pour une nuit dans un patelin, ça passe.
En Turquie pas de problèmes particuliers, et on a eu des spots de rêve, bord de mer, plateau anatolien, etc …et un accueil extraordinaire ! En itinérant, on s’arrête seulement une nuit, arrivés tard, partis tôt. Mais dans un coin sympa , avec population agréable, parfois pls jours . Dans les monts du Taurus on a vécu 5/6 jours à côté d’un village.
Et puis il y a une autre raison pour nous: on est fans de VTT et escalade, et cela fait pas mal de matos à transporter, qu’on ne pourrait emmener en avion et trimballer dans une auto.
Bon voyage.
patrick-puchois6
Bonjour.
Nous avons effectué un tour de 15 jours en 2019 en van aménagé sans douche, en stationnant à peu près n’importe ou, mais toujours de manière discrète, sauf à Istanbul ou nous avons stationné sur l’aire payante de Yenikapi et au camping à Samsun et Goreme, mais c’était pour avoir une douche…
Kars - près de la forteresse
Dogubeyazit - à l’hotel ( douche…)
Van - près du lac
Elazig - derrière une salle de sport
Kayseri - près d’un groupe d’immeuble ou nous avons été réveillés par des bovins
Goreme - 2 jours au camping
Ankara - sur une aire de station service Istanbul - Yenikapi