Bonjour,
j’aimerais aller en Cappadoce du 19 au 24 juillet (d’ailleurs si vous avez des logements pour 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans pour 100 euros ou moins par nuit je suis preneur).
J’aimerais savoir si ça vaut le coup de prendre un logement/hôtel avec piscine ? vu que c’est en altitude la piscine ne sera-t elle pas trop froide ? pour moi froid c’est en dessous de 28°C (oui je suis un enfant des DOM-TOM, en dessous je mets pas un pied dans l’eau).
Je vous remercie par avance,
Bonjour au mois de juillet il fait très très chaud dans ce coin du pays. Je vous conseille, si vous avez la possibilité, d’avoir une piscine dans votre hôtel pour vous rafraîchir de vos journées de randonnées. Nous logions à l’hôtel Holiday Cave Hotel à Goreme. Les prix sont très correctes, l’hôtel est très propre, bien situé et au calme…c est également à 2 minutes à pied du centre où y a les restaurants et magasins. Nous étions également avec nos enfants dans une chambre sultan suite (nous avions fait ajouter 2 lits d’appoints). Il y a également des chambres familiales si jamais.
Rassurez-vous, en été la Cappadoce, c’est très chaud. Je ne connais pas la température des piscines, mais c’est sans problème.
A Goreme les prix des hôtels sont plus élevés qu’ailleurs en Turquie, Cappadoce oblige, et montent vite en été . On avait opté pour un hôtel très bon marché dans le centre de Goreme pour 2 nuits, qq chose comme Happycadocia, happydocia, happycocia . (voir booking) . Il était conseillé sur ce forum par des voyageurs . Hôtel rapport qualité prix excellent: basique, simple, confortable, agréable, propre, calme, sympa, central (5/10 minutes à pied) . Pas de piscine, mais on était autorisé à utiliser la piscine d’un grand hôtel à côté, moyennant une entrée pour un prix ridicule. Tout bénéfice donc.
Merci. J’ai déjà un hôtel du coup. C’est quoi le nom.de l’hôtel à côté avec la piscine svp ? J’ai cherché sur google maps et je ne le trouve pas
Le petit hôtel était le happydocia. Je suis allé voir sur booking. Pour l’hôtel à côté avec piscine je ne me rappelle plus: luxueux et à 500 m (de mémoire) . J’ai regardé sur booking mais ça ne me revient pas . Dans cet hôtel on expliquait qu’on était envoyé par l’hôtel où nous résidions (vrai). En fait on a souvent pratiqué des piscines d’hôtels (où nous ne logions pas) quand nous n’étions pas en bord de mer, et qu’il faisait chaud. Prix très modiques. Cela semblait même être possible pour tous les hôtels en Turquie. Je n’en ferais pas une loi.