Je pars la semaine prochaine en famille en Turquie pour un circuit de 15j . Étant donné que mon opérateur va me facturer un surcoût, j’aimerais prendre une carte sim sur place pour rester connecté. Avez vous des conseils à me donner svp ? Opérateur, formule, ou acheter…
Merci d’avance
atnah502
Bonjour,
Vous pouvez acheter des cartes SIM turques à l’aéroport ou en ville. Si vous attendez d’être en ville (boutiques téléphoniques, supérettes, etc), vous pouvez en trouver des moins chères. Attention cependant à ne pas aller dans des boutiques destinées aux touristes (les prix sont souvent plus élevés et en euros… préférez les prix en lires turques !).
Pas besoin d’un forfait mensuel, une carte prépayée avec X Go suffira pour un voyage de 15 jours. Choisissez le nombre de Go que vous souhaitez en fonction de vos besoins d’utilisation. Nous avions pris une carte de 15 Go pour 10 jours et il nous restait environ 5 Go à la fin du voyage, sachant que nous utilisons pas mal nos téléphones pour Google Maps et les réseaux sociaux (mais nous utilisons le wi-fi dès que possible). Elle nous avait coûté 20€ ce que je trouve un peu cher. Pour l’opérateur, je crois que c’était Vodafone, mais je ne crois pas que cela change grand chose pour un voyage ?
1 « J'aime »
roeya-zayane3
Merci beaucoup pour votre réponse bien clair
luckyluciano4
bonjour,
merci pour ses infos ,je part Istanbul fin septembre pour 10 jours ,je prendrait une carte SIM en arrivant.