Bonjour
Je prépare mes vacances en Turquie, je souhaite faire Istanbul et descendre sur Antalya.
J aimerai savoir si il y a un train qui relie Istanbul a Antalya ?
En vous remerciant
Bonjour
Je prépare mes vacances en Turquie, je souhaite faire Istanbul et descendre sur Antalya.
J aimerai savoir si il y a un train qui relie Istanbul a Antalya ?
En vous remerciant
Bonjour,
En Turquie, les trains sont gérés par la société de chemins de fer de la République turque (TCDD).
Mais le réseau ferroviaire n’est pas très bien développé. Je ne crois pas que l’on puisse aller d’Istanbul à Antalya en train (à confirmer ?).
En fait, c’est le réseau de bus qui est très développé en Turquie. Il y a plein de gares ferroviaires (3 à Istanbul par ex) et de nombreuses compagnies de bus qui amènent les voyageurs un peu partout dans le pays. Je vous conseille de regarder les bus Istanbul > Antalya, il y a des directs, de jour comme de nuit.
De nombreuses compagnies de bus vous proposeront ce trajet : Kamil Koç, Metro Turizm, Pamukkale Turizm, Anadolu Ulasim, etc. Vous pouvez acheter le billet sur place dans la gare ferroviaire (chaque compagnie ayant une petite boutique) ou en ligne sur leur site Internet. La compagnie Kamil Koç est partenaire de Flixbus, donc si vous passez par le site de Flixbus, ce seront des billets de cette compagnie-ci (et le site pourra être mis en français). Les bus de nuit Kamil Koç sont très confortables, bien plus que ceux que j’ai pu tester via Flixbus dans le reste de l’Europe.
Les trajets à réserver apparaissent seulement 1 mois et demi/2 mois à l’avance.
Sinon, il y a aussi l’avion. Les vols internes sont très bon marché.
Avant le covid, j’avais payé 25 euros l’aller simple.
Bonjour,
Combien de temps disposez-vous pour vos vacances? Si vous n’avez qu’une semaine, effectivement l’option vol intérieur semble plus adaptée.
Après si vous avez davantage de temps, vous pouvez prendre l’équivalent turc du TGV d’Istanbul à Konya (un peu plus de 4h de trajet, 15 euros le billet en 2nde, 23 euros en 1ère) puis de Konya prendre un bus qui vous amène sur la côte, à Manavgat par exemple, le trajet dure 3h30 et coûte une petite dizaine d’euros. Et si vous tenez à aller à Antalya même, compter 5h de trajet depuis Konya.
Bien à vous
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, qui va m aider dans mes recherches.
Merci pour votre réponse mais je préférai prendre le bus pour profiter des paysages turc.
Mais l idée est bonne
Je serai 20 jours en turquie, merci pour votre réponse détaillée, maintenant je comprends mieux le réseau ferroviaire merci