Location de voiture Turquie?

Forum Turquie

bonjour, nous souhaitons louer un véhicule pour avoir un peu plus de liberté mais plusieurs questions se posent
quelle agence choisir
est ce dangereux de conduire en Turquie
est- il préférable de louer sur place
peut -on garer son véhicule sans craindre de dégradations
merci pour vos reponses

Dans les villes touristiques les agences de location sont très nombreuses, la plupart du temps ce sont des agences locales et les loueurs internationaux style Avis, Europcar… sont peu présents. Difficile donc de faire une recommandation.
Le mieux est de faire son marché sur place.
La conduite en Turquie n’est pas vraiment dangereuse mais il faut être un peu plus attentif qu’en France (priorité à droite aléatoire, clignotant en option notamment)
Pas de risque de vandalisme

merci Géroll pour votre réponse, savez vous si en louant dans une agence locale on puisse laisser le véhicule dans une ville différente ,en ce qui concerne le contrat avez vous des recommandations ou des conseils concernant les précautions à prendre lors de la location , nous ne parlons ni turc ni anglais
nous rentrons tout juste du Maroc oû nous y avons loué une voiture nous n avons rencontré aucun problème de circulation de vandalisme ou autre espérons qu il en sera de même en Turquie
merci encore

Certaines ont un réseau national et acceptent la restitution sur une autre ville mais c’est rare et très cher
Les précautions à prendre sont les mêmes qu’ailleurs, bien vérifier l’état de la voiture et des pneus et faire noter les moindres défauts

Bonjour,

en louant dans une agence locale on puisse laisser le véhicule dans une ville différente

Oui cela existe. Par exemple avec les loueurs internationaux Sixt, Europcar, etc c’est possible. Ils sont plutôt situés dans les aéroports. Par contre le prix augmente de façon considérable. Cela peut être par exemple du 20 € en plus par jour si restitution dans une ville différente. Et ce n’est pas possible pour toutes les villes.

Avec les loueurs nationaux qui ont un réseau national, on trouve aussi des options permettant la restitution dans un autre lieu. Par exemple, avec Çizgi, Central et Avec, et je n’ai pas l’impression que le prix augmente pour le coup.
https://www.istairport.com/en/airport/airport-transportation/car-rental/?locale=fr

Selon le nombre que vous êtes à voyager, prendre le bus peut être une option intéressante et pas chère. Les distances sont grandes en Turquie, et en bus vous pouvez davantage vous reposer en voiture. Et il y a beaucoup de trajets de nuit.
Le réseau de bus est très développé, et il y a des gares routières dans beaucoup de villes. Par exemple, le village de Göreme est relié à Istanbul par bus direct.

Location de voiture Turquie - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Je vous déconseille fortement de passer par la société de location Enterprise. L’agence locale nous a sciemment arnaqué en augmentant sensiblement le prix de la location une fois sur place, couplé d’un service client muet au moment de ma réclamation…
Au niveau de la conduite, j’ai pu rouler 800 km d’Antalya à Bodrum en passant par Pamukkale sans grosse frayeur. Ma stratégie a été de me ranger qq secondes sur la bande d’arrêt d’urgence à chaque fois qu’un conducteur un peu trop pressé me collait derrière.

Plutôt agence locale, moins chère, mais quant à vous en conseiller une? Difficile. A voir sur place.
Les Turcs conduisent bien, il faut être un poil plus attentif au niveau des priorités, et des démarrages intempestifs sans clignotants. Je crois que l’auto démarre en se disant que celui qui arrive cèdera bien le passage. Donc un poil plus d’attention. Pas de souci particulier avec les dégradations (ou vols) , je dirai plus sûr qu’en France!
Mais si vous êtes inquiet, sachez que les bus en Turquie sont parfaits!

Sujets suggérés

Services voyage