Bonjour,
Je voudrais faire le tour de la mer Mamara au vu de la superficie, je le ferais en plusieurs fois sauf si vous avez dans vos poches un tour en bus ou bateau pas cher.
Sinon, d’Istanbul quel côté est le plus joli ?
Au debut je voulais partir par Bursa, car ensuite j’envisageais de rejoindre la mer Egéé (il me semble).
Est-ce-que c’est le mieux ?
Que visiter sachant que je préférerais des paysages plutôt que des monuments, même si je n’imagine pas quitter le pays sans vister une mosquée et un hamam. Quel plats seraient à decouvrir, dont un petit kebab au mouton.
J’ai cherché pour ce sujet, mais il recouvre bien trop de sujet qui ne sont pas ce que je souhaite et j’ai abandonné au bout d’un moment.
En attendant vos réponses.
Au plaisir de vous lire les voyageurs de tout bord.
Ps. Désolé pour les fautes, je suis sur mobil, ce n’est évident.
reveuse_19832
Ce n’est pas intéressant de faire le tour de la mer de Marmara, laissez tomber.
Il y a plein de trucs faisables en Turquie.
1 « J'aime »
seyahatedenkedi3
Bonjour,
Effectivement votre demande n’est pas courante mais après tout pourquoi pas?
Dans votre cas vous pourriez imaginer l’itinéraire suivant : arrivée en Turquie par l’aéroport Sabiha Gökçen sur la rive asiatique d’Istanbul puis direction les Îles des Princes. De là aller à Bursa (en repassant par Istanbul). Bursa est au pied de la montagne Uludağ, ça pourrait vous intéresser. Entre Bursa et la mer Egée, il y a deux lacs, Uluabat gölü et Kuş gölü. Vous pouvez aussi envisager d’aller sur les îles de Avşa et Marmara, au nord de la ville de Bandırma. Par ailleurs il y a le detroit des Dardanelles avec la ville de Çanakkale où vous pouvez faire étape avant d’aller sur les îles de Bozcaada et Gökçeada, en mer Egée du Nord.
Par contre pas grand chose à voir sur la côte entre Çanakkale et Istanbul… Dans tous les cas cet itinéraire est à faire à la belle saison.