Bonjour,
Au mois de juillet avec ma femme et mes deux enfants 15 et 11 ans nous envisageons de retourner en Turquie nous avons tellement adorés.
Cette fois on voudrait faire la côte ouest d Antalya et la côte egéenne.
J’aimerai avoir des avis sur le parcours des conseils et pleins de questions en suspens.
Nous essayons de faire 1h de voiture par jour.
Atterrissage a Izmir prise de la voiture de location.
Direction Éphèse. Nuit à ÉPHÈSE. Lendemain visite des sites archéologiques. Combien de temps a votre avis pour se site ?
Après direction Pamukkale. 2 jours 1 nuit. Un jour pour se reposer à la piscine Cleopatre et autre jour pour les bassins.
Direction Aphrodisias, nuit sur place et lendemain visite du site. Idem à votre avis combien de temps la visite ?
Le soir direction le lac de Salda. Nuit au lac, lendemain farniente au lac toute la journée.
Et là dileme. Nous comptons rejoindre Demre. Mais 4h de route ça fait un peu beaucoup.
Avez vous une ville intermédiaire pour couper la distance et faire 2 h 2 h. Avec soit un parc cascade activité en famille montagne… Bref une étape à faire sur la route une journée.
Demre site Archéologique puis éventuellement plage l’après-midi. Pour vous le site se visite en combien de temps.
Quelle plage a Demre ? On me parle de tortue sur la plage ? Y a-t-il des endroits pour jet ski parachute avec bateau ?
Ensuite on aimerai voguer autour de kekova Island. Un conseil pour une ballade en bateau privé de préférence. Connaissez vous des contacts au port pour balade à la journée ?
Direction Kaş. Nous aimerions également faire une balade en bateau pour aller sur l’île grec dans la grotte bleu. Avez vous des conseils pour trouver sur le port ?
Après journée à patara beach repos farniente.
Fethiye site et après midi plage.
Aydın conseil pour une excursion pour voir les tortues et les Tombeaux ?
Enfin entre Aydın et Izmir nous cherchons un hôtel club sur la plage pour quelques jour pour se reposer. Avez vous des idées d’hôtels ?
Nous essayons de faire 1h de route par jour.
Je prends tout conseils.
Avez vous des lieux pour activités nautiques ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Bonne journée à tous
catherine9732
Bonjour
Il faut une bonne 1/2 journée pour visiter Ephèse. Important de prendre un guide sinon vous allez passer à côté de pas mal de choses. La ville pour dormir est Selçuk. Très sympa, beaucoup de petits restaurants. Y voir aussi la basilique St Jean. Egalement le village de Sirince, plutôt en semaine car extrêmement touristique (mais très joli).
Vous pouvez ainsi passer 2 nuits à Selçuk (de plus, les hôtels ne sont pas chers) et repartir le matin suivant pour Pamukkale.
Selçuk Pamukkale il faut compter un bon 2 h 30 de route.
Pour Pamukkale, ce n’est que mon avis, je ne consacrerai pas une journée entière aux bassins. Déjà parce que l’été c’est bondé. Que vous allez avoir très chaud, et risquer de bons coups de soleils en journée.
Pourquoi ne pas y rester 2 nuits, et aller à Aphrodisias en journée, puis profiter des bassins et autres bains matin et soir avant l’arrivée des excursions de touristes ?
Salda Demre, c’est un peu plus de 230 km soit un peu moins de 4h. Je m’étais arrêtée une fois à Elmali, mais ne justifie pas une nuit. C’est une journée qui ne sera pas pénible en s’arrêtant dans les villages, la route est belle.
Kas. L’île en face s’appelle Kastellorizo en grec, et Meis en turc. Vous trouverez des meis adasi turu (tour de l’île de Meis) partout sur le port.
Petite confusion entre Aydin (qui n’est pas au bord de la mer) et Dalyan peut-être (pour les tortues)
Pour les hôtels clubs, je ne suis pas de bon conseil. La seule chose que je peux vous conseiller, c’est d’éviter Kusadasi en voiture l’été. La circulation y est chaotique, et se garer un vrai challenge. Regardez sur Booking, il peut parfois être difficile de trouver ce type d’hôtel juste pour quelques jours, car ils fonctionnent essentiellement en forfait avion/hôtel une semaine.
N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis en France actuellement mais habite Izmir.
1 « J'aime »
vanbasten913
Bonjour,
Merci pour tout ces conseils.
Oui il s’agit bien de daylan, sur la côte avec tombeaux et effectivement tortue.
À Izmir avez vous une agence de lication de voiture à me conseiller.
Pour Aphrodisias je suis à la recherche d’un hôtel ou bien guest house (j’adore l’hospitalité des turcs)
Idem pour demre Fethiye daylan dax et patara avez vous des bonnes adresse de guest house ?
En tout cas merci
vanbasten914
Bonjour
Merci pour ces précieux conseils.
Avez vous un louer de voiture à me conseiller à l’aéroport izmir ?
Bonne journée
ohmygod5
Juste pour Kaş. L’île en face est Kastellorizo (Megisti) . C’est assez surprenant , en qq minutes vous arrivez en Grèce, vous changez de planète et vos euros marchent ! On a bcp aimé aller sur cette île: on avait un petit zodiac d’Italiens rencontrés sur place .
En été les coins touristiques sont bondés et il fait chaud !!! Catherine vous explique tout cela .