Bonjour et pardon pour ma question. Nous avons prévu un séjour à Antalya avant les tremblements de terre. Je me suis renseignée partout et je n’arrive pas à savoir si je dois annuler. Mon séjour est prévu le 25/02.
Quelqu’un peut-il me dire si je dois annuler?
Je précise que, partant avec des enfants, j’avais prévu d’être en hôtel all inclusive donc aucune excursion extérieure.
Merci de votre aide/
atnah502
Bonjour,
Les zones à l’ouest de la Turquie sont largement en dehors des zones touchées par le séisme. Des villes comme Istanbul, Antalya, Izmir ou encore Nevşehir, Göreme, Kayseri (Cappadoce) n’ont pas subi de dégât. Des touristes continuent de venir visiter ces lieux (à en voir les stories sur les réseaux sociaux), les monuments sont ouverts à la visite. Il n’y a pas de risque. J’imagine tout de même que l’ambiance est morose là-bas, c’est une grande tragédie.
Conseil aux voyageurs : Tremblements de terre dans le sud de la Turquie (08/02/2023)
Deux tremblements de terre d’une forte intensité, ainsi qu’un grand nombre de répliques, ont eu lieu le 6 février dans le sud-est de la Turquie et ont occasionné d’importants dégâts matériels et humains. Les régions de Kahramanmaras, Gaziantep, Osmaniye, Malatya, Hatay, Adiyaman, Kilis sont particulièrement touchées. De nouvelles répliques sont possibles.
Il est formellement déconseillé de se rendre dans les régions Kahramanmaras, Gaziantep, Osmaniye, Malatya, Hatay, Adiyaman, Kilis qui sont particulièrement sinistrées. Il est recommandé de se mettre en protection hors des bâtiments détruits ou fragilisés et de consulter la fiche séisme et de se tenir informé des consignes des autorités locales. Des messages aux Françaises et Français inscrits sur le dispositif Ariane sont régulièrement diffusés.
L’Ambassade de France en Turquie et le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères sont pleinement mobilisés. Un numéro d’urgence a été mis en place auprès de notre ambassade de France en Turquie pour nos ressortissants qui auraient besoin d’une assistance consulaire : + 90 312 455 45 99
Vous pouvez toujours appeler l’ambassade pour des renseignements sur la situation, mais pas avec le numéro de la cellule de réponse cité plus haut, plutôt avec les numéros classiques : ambassade de France en Turquie à Ankara => +90 312 455 45 45, consulat général de France à Istanbul => +90 212 334 87 30, agence consulaire d’Antalya => +90 242 345 90 97.
annefamillepirate3
Bonjour, nous venons de passer 6 jours à Antalya en camion aménagé. Nous en sommes partis hier. Aucun problème pour y aller. Il y a beaucoup de monde, y compris des gens qui ont fui les zones sinistrées. Il y a surtout énormément de russes ayant fui leur pays.