Bonsoir ,
J’ai rencontré mon chéri en juin et maintenant ça fait 7 mois que l’on est ensemble. C’est un Kurde de Turquie et il travail à Antalya et réside dans son appartement salarié . Je vais partir le voir 1 semaine , et je voudrais savoir si je prend que mon billet d’avion aller-retour (sans hôtel) j’allais me faire contrôler à l’aéroport ? J’ai 20 ans et je suis française . Je vais hébergé chez mon chéri donc pas besoin de prendre une formule “all inclusive” . Mais étant donné que je vais voyager seule j’ai cet crainte de rester bloqué à l’aéroport où qu’on me demande de me justifier sur ma situation
Dois-je noter une adresse où je vais héberger, au cas où ?
c’est peut être bête , mais je veut être sûr de moi . Merci beaucoup
Bonne soirée
Bonjour,
Pourquoi est-ce que l’on vous questionnerait sur votre situation ?
En arrivant à l’aéroport, vous passerez par le contrôle des passeports, et c’est tout. Vous n’avez pas besoin de visa avec un passeport français. Et il n’y a pas de raison que l’agent vous questionne. Le passage devant l’agent se fait de façon unitaire, il ne sait pas si vous êtes avec les voyageurs avant ou après vous, ou seule, et d’ailleurs il s’en fiche. Il n’y a pas de problème à voyager seule en tant que femme.
Et de toutes façons, votre venue en Turquie ne regarde que vous, vous pourriez autant venir en vacances, que voir de la famille, venir pour un déplacement professionnel, faire un road trip en passant par plusieurs endroits, etc. Le fait que votre conjoint est kurde ne regarde personne, et puis il y a entre 15 et 18 millions de kurdes en Turquie.
Ne vous inquiétez pas.