Bonjour,
J’en appelle à vos expertises pour me conseiller sur l’itinéraire que je suis en train de préparer pour mai 2023.
L’idée serait de prendre un avion d’Istanbul vers Sanliurfa (ou vers Adiyaman directement) et d’y louer une voiture pour pouvoir faire le coucher de soleil au Nemrut Dagi.
Voici donc les étapes envisagées du roadtrip :
|Sanliurfa → Nemrut Dagi - nuit aux alentours
|Nemrut Dagi → Darende
|Darende → Pinarbasi
|Pinarbasi → Cappadoce - nuit en Cappadoce
|Cappadoce → Goreme - 2e nuit en Cappadoce
|Goreme → Ankara
|Ankara → Davutoglan - nuit aux alentours
|Davutoglan → Midas Monument
|Midas Monument → Pamukkale - nuit à Pamukkale
|Pamukkale → Lac Salda|
|Lac Salda → Mugla| - nuit aux alentours
|Mugla → Dalaman|
|Dalaman → Saliklent|
|Saliklent → Adrasan| - nuit à Adrasan pour pouvoir aller visiter Suluada le lendemain
|Adrasan → Kursunlu| - nuit aux alentours
|Kursunlu → Tazi Canyon|
|Tazi Canyon → Green Canyon| - nuit aux alentours
|Green Canyon → Antalya|
Puis déposer la voiture à Antalya et rejoindre Istanbul en Avion, avant de rentrer en France.
Je ne tiens pas spécialement à visiter Istanbul, Ankara ou Antalya car je ne suis pas attirée par les villes turques (contrairement aux paysages), mais je ne veux pas commettre de sacrilège et passerai probablement 2 jours à Istanbul avant ou après le roadtrip.
Que pensez-vous de l’itinéraire ? Vous semble-t-il trop ambitieux ?
Y-a-t-il des endroits où vous doutiez que je trouve un endroit pour passer la nuit ?
Ayant jeté un oeil aux prix pour louer une voiture à l’est et la déposer à Antalya, j’ai vu que cela tournait autour de 800€ (hors options et assurances). Cela vous semble-t-il correct ?
Me conseillez-vous formellement de prendre un SUV (dont la caution de sécurité est énorme!)? Je sais que la route est difficile autour du mont nemrut, mais pour le reste du pays ?
Autres questions : je vais voyager avec mon copain, risque-t-on de choquer les locaux en dormant ensemble sans être mariés (dubai style) ?
Puis-je être en short en jean et t-shirt ou cela risque-t-il de heurter les habitants de l’est du pays ?
Y-a-t-il des étapes de mon itinéraire qui ne vous semblent pas totalement safe ?
Y-a-t-il des endroits où il sera compliqué de se garer (je pense notamment à la cappadoce) ?
J’avais initialement prévu au début du roadtrip de passer par Saklıkapı Karaleylek Kanyonu, mais j’ai lu que c’était très mal indiqué et que cela ne valait pas le détour… S’il y a des avis contraires, je suis tout ouïe.
Egalement, je suis preneuse de vos estimations de temps de visite pour chaque étape.
Je suis également preneuse de conseils sur les lieux pour admirer les plus beaux couchers et levers de soleil turcs.
Merci,