Je retourne de 3 semaines en Turquie, et j’ai remarqué que dans le forum du routard cela ne répond pas beaucoup. Le routard m’a beaucoup aidé dans le passé, donc si vous avez des questions n’héistez pas, j’ai envie de rendre la pareille. J’essaierai de suivre les nouveaux sujets sur le forum.
1 « J'aime »
madi582
merci Roul-d pour ta proposition , j ai plusieurs questions
tout d abord les déplacements
nous sommes 4 adultes et nous envisageons de louer un véhicule pour avoir un peu plus de liberté , est ce un bon choix d après vous
notre séjour
arrivée Izmir 2 nuits ou3 nuits
1er j visite Izmir 2em jour visite Ephèse
Pamukkalé 2 nuits ou 3 nuits
Antalya 2 nuits
Konya 2 nuits
Gorème 4 nuits
Istambul 4 nuits
il nous restera 2 jours à placer si vous avez une suggestion ce serait super
que pensez vous de notre itinéraire , faut il ecourter ou prolonger certains sejours
nous aimons la randonnée aucun problème pour nous
notre souci ce sont les prix des hébergements , avec un vehicule on pourait loger à l exterieur des villes peut etre avec des tarifs plus bas
si vous avez des bons plans de logements , je suis preneuse de bonnes adresses pas trop chères
quel est le prix moyen d un repas par personne dans un petit resto ou dans la rue
j attends vos retours
merci
raoul-d3
Bonjour,
oui il faut une voiture, surout par exemple pour la Cappadoce. Cizgi c’est pas mal, ils sont carrés.
C’est pour quelles dates ? Car c’est important pour le côté baignade pour vous dire comment répartir les jours.
Comme ça, Konya c’est trop 2 nuits, une nuit c’est suffisant. J’ia aps trop aimé Konya, vous pouvez même zapper. Pamukkale 1 nuit c’est suffisant, pas grand chose autour. Allez-y tôt dès l’ouverture (6h30 côté Sud en haut).
Mettez un joru de plus à Goreme, Istanbul et Antalya. Vous ne regretterez pas. Vers Antalya il y a plein de choses à faire.
Les restos sont pas chers, le retour en France àa va vous faire bizarre, au mieux on arrivait à 15 euros pour 4 (2 adultes 2 enfants). Sinon 20/30 euros pour 4.
Oui j’ai des logements
Oval Flats à Istanbul quartier Fatih top
Ascension cave suites à Goreme, emplacement exceptionnel
Think Hotel à Konya (bof mais ça va c’est bien placé)
The suite appart hotel à Antalya top
Termal ECE à côté de Pamukkale (bof)
Nazar Hotel à Selcuk top
1 « J'aime »
atnah504
Bonjour,
La voiture n’est pas forcément une nécessité en Cappadoce. Le réseau de bus longue distance est assez développé. Il y a même des bus directs de nuit Istanbul → Göreme. Même en Cappadoce, nous nous sommes débrouillés avec les bus de ville pour aller dans les villes aux alentours de Göreme (Nevşehir, Derinkuyu, Uçhisar, Avanos, etc). Et pour le reste, il y a beaucoup de choses à faire à pied autour de Göreme. Quelques randonnées autour de Göreme que nous avons aimé : Turquie: 4 randos en Cappadoce pour sortir des sentiers battus (+ cartes)
La voiture, ça donne de la liberté, mais c’est également fatiguant au vu des grandes distances. Donc essayez de voir si cela a vraiment une utilité dans votre cas. Si vous avez prévu d’aller dans des lieux non desservis en bus, cela peut être utile.
Pamukkale se visite en une demie journée, donc il n’est pas nécessaire d’y passer 3 nuits, sauf si vous voulez vous reposer. Il y a des petites choses à voir autour de Denizli, mais ce ne sont pas des incontournables.
Passez plus de temps à Istanbul oui. Et Antalya, si vous voulez visiter la nature environnante.
1 « J'aime »
geroll5
Plutôt que de rester à Izmir, qui est une très grande ville sans grand intérêt touristique (+ problème de circulation dans la ville) je vous conseillerais de partir immédiatement de l’aéroport vers Selçuk qui est une petite ville très vivante et agréable à 45mn seulement de l’aéroport et à 10 mn du site d’Ephese. Vous pourrez ainsi être au site dès l’ouverture et éviter la grande foule de fin de matinée. A Selçuk visitez la basilique Saint jean et le musée. Vous pouvez éviter la tombe de la vierge Marie, sans grand intérêt.
Hotel Kale Han à Selçuk, très agréable, à 5mn à pied du centre.
De Selçuk à Pamukkale comptez une bonne demie journée, une journée si au passage vous visitez Milet ou Priène et surtout le temple de Dydimes.
Pas très loin de Pamukkale ne manquez pas
site remarquable d’Aphrodisias.
Pamukkale /Antalya 1 petite demie journée.
Hotels à Antalya: Tuvana dans la vieille ville, un peu haut de gamme (100 euros) où la Sybel pansion dans la vieille ville également.
Antalya/Konya 1 demie journée. 1 nuit suffit.
Konya/Cappadoce 1 demie journée. En Cappadoce je trouve Üçhisar bien plus agréable que Göreme. Hotel Lale Saray à Üçhisar.
En Cappadoce 3 nuits est un minimum. Si vous avez le temps voyez les vallées de Soganli et vallée de l’Ihlara. Superbes ballades à pied.
La voiture est l’idéal, avec le bus ou les minibus locaux vous allez perdre beaucoup de temps.Il y aura un surcoût non négligeable pour prendre la voiture à Izmir et la rendre à Istanbul.
1 « J'aime »
madi586
bonjour et remercie à vous 3 pour tous vos précieux conseils ,me voilà donc bien embêté je vais donc revoir mon trajet ,nous partons le 10 septembre avec des amis, nous envisageons de louer une voiture ou pas mais rien est décidé
en ce qui concerne les hébergements pensez vous qu il soit possible de reserver sur place, les prix sur les plateformes de résa nous semblent assez cher ?
je reviendrais vers vous pour d autres questions , merci encore
raoul-d7
Adresses que j’ai testé
Oval Flats à Istanbul
Ascension Cave Suites à Goreme
Think Hotel à Konya
The Suite Appart Hotel à Antalya
Termal ECE Hotel à Pammukale
Nazar Hotel à Selcuk