Taxi Izmir (et plus globalement en Turquie)

Forum Turquie

Bonjour, je souhaite réserver un chauffeur/taxi depuis l’aeroport d’Izmir pour rejoindre Kusadasi puis Bodrum. Les offres ne manquent pas sur Google avec des prix assez variés et parfois très chers. Certaines agences n’ont pas vraiment l’air officielles bien qu’elles aient pignon sur rue et des bonnes notes sur Google et s’annoncent meme comme des taxis “pirates” ce qui me surprend un peu. Avez vous des avis sur le sujet? merci

Inutile de réserver. A l’aéroport d’Izmir il y a pléthore de taxi. Sur place vous pourrez discuter directement du prix. Cela sera sans doute assez cher, il y a près de 250 km d’Izmir à Bodrum. A mon avis pas moins de 250 euros.
Les aéroports de Bodrum, de Dalaman même sont bien plus proches si cela peut être compatible avec votre itinéraire.

Bonjour,

Les distances sont relativement importantes, je vous conseille de regarder les offres d’autocars longues distances. La Turquie a un bon réseau d’autocars. C’est fiable, confortable et pas cher. Il faudra que vous vous rendiez à la gare routière d’Izmir accessible en bus depuis l’aéroport d’Izmir (bus 204) en 50 min ou en taxi en 25 min.

:diamonds: Gare routière d’Izmir → Gare routière de Kuşadası : Avec les autocars vous pouvez le faire en 1h35 pour 7 € (avec la compagnie Kamil Koç (site de Flixbus)).
Vous avec même des possibilités pour 10 € en minibus depuis l’aéroport d’Izmir avec Last Minute Tours, mais je ne connais pas bien le site.

:diamonds: Gare routière de Kuşadası → Gare routière de Bodrum, il n’y a pas vraiment de direct. Il faudrait que vous vous rendiez à Söke, à 17 km de Kuşadası (en taxi par exemple en 25 min) pour prendre un autocar direct vers Bodrum (2h45, 6 € avec Kamil Koç).

Et pareil, les taxis vous en trouverez partout, à l’aéroport d’Izmir ou en ville quand vous serez à Kuşadası.

Je parle de la compagnie Kamil Koç, mais il y a d’autres compagnies qui peuvent faire l’affaire (Pamukkale Turizm, Metro Turizm, Anadolu Ulasim, etc).

Pourquoi lui dire d’aller à la gare routière d’Izmir au nord de la ville, pour redescendre sur la même route, en repassant par l’aéroport, pour aller à Kusadasi ? Franchement…

depuis l’aéroport d’Izmir, qui se situe au Sud de la ville, il ne faut surtout pas aller à la gare routière (qui est au nord). >Vous perdriez votre temps dans les embouteillages. A l’aéroport, juste à la sortie du terminal, vous avez les bus HAVAS qui vous emmènent directement à Kusadasi. Un peu plus cher que les bus de ville, mais beaucoup beaucoup moins que les taxis. Comptez dans les 10 €, peut-être 12 aujourd’hui… Fréquence d’environ 1 bus chaque heure.

1 « J'aime »

« Franchement » ?
Pardon mais j’ai juste donné une solution pas chère à une personne qui trouvait les taxis et les chauffeurs assez chers.

Et pourquoi j’ai répondu ? Pour quand même apporter une idée, même si elle n’est pas optimale, qui est celle de prendre l’autocar longue distance plutôt qu’un chauffeur ou un taxi.
Étant donné que cela n’a pas été proposé !
Je ne connaissais pas votre solution avec les bus Havas. Oui c’est mieux. :face_with_diagonal_mouth:

Bonjour
Il me semble en effet que le bus serait une excellente alternative au taxi. Au vu des distances, le taxi va vous coûter un bras, peut être deux! Quant au bus, ils sont parfaits, confortables, fiables, services à bord, et bien plus économiques qu’un taxi.

Sujets suggérés

Services voyage