Nous comptons passer 6 jours pleins en Cappadoce début avril.
Visites et randonnées.
Est ce que je reste basée sur Goreme pour tout le séjour ou est ce mieux de bouger
Dois je louer une voiture ou les bus et taxis suffisent ?
6 jours en Cappadoce n,'est ce pas “trop”?
Vu les vols nous pourrions faire 2 jours Istanbul et 4 jours Cappadoce mais je crains que pour le coup ce soit trop speed
Merci pour vos conseils, bons plans, idées d’itinéraires
Mimi
atnah502
Bonjour,
J’ai passé 3 jours et 2 nuits à Göreme, nous nous sommes déplacés uniquement en bus de ville et en taxi. + Bus de nuit pour arriver d’Istanbul à Göreme, puis pour partir de Göreme à Antalya (notre destination suivante).
Ce que nous avons fait :
Visite de Göreme, ce qui est assez rapide.
Musée à ciel ouvert de Göreme à pied et retour en taxi
Aller à un des points de vue pour observer le lever de soleil et les montgolfières (facile d’accès depuis Göreme)
3 randonnées, en nous inspirant de celles proposées sur ce blog et en nous guidant avec les tracés GPS : Turquie: 4 randos en Cappadoce pour sortir des sentiers battus (+ cartes). C’était en été, et nous partions soit tôt le matin, soit en fin d’après-midi pour éviter la chaleur. Les randonnées sont faciles, il n’y a pas beaucoup de dénivelé. Et nous les avons adapté en tronquant certaines parties (nous avons l’habitude de randonner en montagne).
Cité souterraine de Derinkuyu un après-midi en prenant les bus de ville ( Göreme-Nevşehir puis Nevşehir-Derinkuyu). Les chauffeurs de bus nous ont expliqué où descendre, donc c’était simple.
Visité Uçhisar et son château qui est à côté de Göreme, accessible en bus de ville ou à pied.
Faire de la poterie à Avanos, en taxi à l’aller, en bus au retour.
Par contre, nous n’avons pas fait de montgolfière (un peu cher), ni d’autres activités style quad ou balade à cheval. En même temps, les sorties en quad avaient l’air ridicules, nous les avons vu passer et subies : des dizaines de quad en file indienne avançant à 2 à l’heure pour aller jusqu’à un point et revenir… avec les projections de sable et les odeurs d’essence qui vont avec.
Nous avons fait pas mal de choses en seulement 3 jours, il est possible d’y aller de façon plus reposante !
Vous pouvez aussi vous déplacer et loger à Kayseri quelques jours. Cela vous permettra de voir d’autres choses en Capaddoce. Par contre je ne connais pas Kayseri. Les deux villes sont reliées en bus.
Istanbul 2 jours et Göreme 4 jours, c’est peut-être un peu speed, mais pourquoi pas. Selon moi, Istanbul demande plus de temps que Göreme car il y a beaucoup de choses à voir. J’y ai passé 3 jours et 2 nuits (et j’aurai pu y passer + de temps pour + visiter), avant d’aller à Göreme en bus de nuit.
etienne91453
Non, vous trouverez des choses à faire en Cappadoce, vous pouvez réduire à 4/5 jours et passer un peu plus de temps à Istanbul.
Göreme est le Marrakech de Turquie, il y a beaucoup de services proposés aux touristes à des prix assez occidentaux. Tout est fait pour eux là-bas.